Mercredi 2 février 2022

Jean-François Oricelli nous a quittés

Image
Oricelli
Originaire de Vico, calvais de cœur, Jean-François Oricelli, compositeur de musique s'est éteint aux Sables d’Olonne des suite d'un cancer. Il avait 66 ans.

C'est avec une immense tristesse que l'on a appris le décès de Jean-François Oricelli, musicien de grand talent, connu pour avoir accompagné durant sa carrière des artistes comme Pierre Bachelet, Christophe Maé et bien d'autres.

Nombreux sont ceux à ce souvenir de ce garçon à la crinière boucler, d'une grande gentillesse, fidèle en amitié et toujours là pour rendre service.

Du côté de Calvi, on n'est pas prêt d'oublier l'ami Jean-François. Avec ses compères Tao By, Antoine Bastelica ou encore Jean-Claude Cianfarani, pour le plus grand plaisir de tous, ils se produisaient aux quatre coins de la Corse mais aussi sur le continent et plus particulièrement dans des établissements de nuit à Paris. On se souvient aussi de ses collaboration avec Maryse Nicolaï, les frères Vincenti et bien d'autres.

« Jeff » avait un talent indéniable. Il avait la musique dans la peau. C'était un virtuose capable avec sa guitare de jouer n'importe quel style de musique et ses  compositions étaient appréciées de tous. Professionnel dans l'âme, il a poursuivi sa carrière aux Sables d'Olonne où il a ouvert un studio d'enregistrement devenu là aussi une référence pour la profession.

À chaque fois que son emploi du temps le permettait, c'est à Calvi, sa ville de cœur, qu'il venait se ressourcer. Avec ses amis de toujours, il était l'homme le plus heureux de la terre et ses visites journalière au «Rex » faisaient parti de ses rituels. C'était pour lui plus qu'un besoin.

Jean-François va manquer à la grande famille des musiciens et chanteurs mais aussi à tous ses amis qui aujourd'hui pleurent l'artiste de grand talent qu'il était, l'ami que chacun aimerait avoir ou tout simplement l'homme qu'il était et les valeurs qui étaient les siennes.

Adieu l'artiste, adieu l'ami. Riposa in pace.

Ses obsèques seront célébrées à Olonne sur Mer.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.

Gilbert Guizol