Jean-Pierre Bicchieray, l'homme orchestre du Ladies Open

« Pour nous, ce Ladies Open ouvrait ce vendredi 8 avril. Avec mon équipe, nous avons la responsabilité du Bar. Tout est désormais fin prêt pour accueillir joueuses, staff et visiteurs. Comme j'ai eu l'occasion de le faire sur les réseaux sociaux du Ladies Open, je profite de l'occasion pour remercier encore une fois tous ceux qui ont répondu à mes sollicitations. Ces engagements sont le résultat de liens d'amitié que je peux avoir par rapport à mon établissement mais aussi ceux qu'ils ont avec Jean Gour. J'espère n'avoir oublié personnes, si c'est le cas, je m'en excuse ».
Jean-Pierre Bicchieray revient ensuite sur ce chapiteau qui, outre le bar, accueille également l'espace VIP et les cordeurs, faisant de cet espace un lieu public de vie. Signalons aussi que cet espace ne fait que boissons et charcuterie puisqu’en effet, autre innovation, celle de la présence d'un food truck de Galeria.
Enfin, Jean-Pierre Bicchieray dans cet Open, c'est un peu l'homme aux multiples casquettes. Sa présence en sa qualité de bénévole engagé, on l'a dit, ne date pas d'aujourd'hui, mais, cette année, Jean-Pierre Bicchieray a souhaité faire un effort supplémentaire, en devenant via le Bar de La Tour, qu'il gère avec son frère Didier, un partenaire à part entière.
« Pour que les choses soient claires, je précise que ce partenariat consiste à honorer une prestation à prix coûtant. Pour exemple, si cette prestation coûte tant, je m'engage à la la régler et à l'assurer à prix coûtant, sans le moindre bénéfice » précise le patron du Bar de La Tour, haut lieu des soirées calvaise, plus familièrement appelé le « Bar de l'amour » !
À noter que la soirée Spéciale des joueuses se déroulera justement au bar de La Tour et ce sera le mardi 12 avril.
Cet entretien avec Jean-Pierre Bicchieray, personnage atypique de la vie calvaise, ne pouvait se terminer sans que ce dernier ne parle de ses liens d'amitié avec Jean Gour : « Jean, je l'ai connu à travers le tournoi de football de Calvi qu'organise mon frère Didier. Je pensais le connaître du temps du Lycée Marboeuf mais il a 4 ans de plus que moi. Toujours est-il que ces liens d'amitié se sont tissés lors de ce tournoi et qu'ils se sont renforcés au fil des années et des aléas de la vie. Bref, il est tombé amoureux de Calvi, du Bar de La Tour et … de moi ! (éclats de rire) Ce qui est extraordinaire avec Jean, c'est cet amour qu'il a pour Calvi et cette passion qu'il a pour le tennis. Jean est le plus heureux des hommes lorsqu'il trouve écho à ce qu'il entreprend. Et, à Calvi, il trouve sans doute, ce qu'il ne trouve pas ailleurs. Je suis très heureux et fier de le compter dans mes amis ».
Gilbert Guizol