Lundi 19 mai 2025

Incendie à Bucugnà : un entrepôt ravagé par les flammes

Image
pompiers
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 mai à Bucugnà, détruisant l’intégralité d’un entrepôt situé près de la gare. Ce bâtiment, propriété des Chemins de Fer de la Corse et loué au foyer rural, abritait le matériel de la foire de la châtaigne ainsi que les équipements agricoles appartenant au chantier d’insertion local.

C’est vers 2 heures du matin que les flammes ont été signalées. Sur place, dix sapeurs-pompiers et trois camions-pompes ont été déployés pour tenter de maîtriser l’incendie. Malgré une intervention rapide, le hangar de près de 200 mètres carrés a été entièrement ravagé. A l’intérieur, tout le matériel destiné à l’organisation de la foire de la châtaigne, prévue en décembre de cette année, ainsi que des outils et autres machines agricoles ont été détruits.  

Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables. L’origine du sinistre reste pour le moment inconnue et une enquête pour “dégradations par incendie” a été ouverte par le parquet d’Aiacciu pour déterminer les causes exactes de l’incendie. 

Alicia Faure