Mardi 6 janvier 2026

La Corse placée en vigilance jaune neige-verglas ce mercredi 7 janvier

Image
neige vizzavona
La Corse est placée en vigilance jaune neige-verglas ce mercredi 7 janvier, avec une nette baisse des températures attendue sur l’ensemble de l’île.

Après plusieurs jours en vigilance jaune « avalanches », une vigilance jaune neige-verglas entrera en vigueur à partir de 2 heures du matin en Corse-du-Sud et 6 heures en Haute-Corse, et restera active jusqu’à la fin de la journée selon Météo France.

Ce mercredi devrait être la journée la plus froide de la semaine, avec des températures inférieures de 3°C aux normales de saison, et 4 à 5°C de moins qu’aujourd’hui, mardi 6 janvier. Sur le littoral, les températures oscilleront entre 2 et 5 degrés, tandis que dans l’intérieur de l’île elles devraient atteindre entre -3 et -6 degrés.

Des chutes de neige ont déjà été observées aujourd’hui vers 800 mètres d’altitude. Et avec ces conditions chutes de neige à partir de 200 mètres d'altitude sont envisageable. En Corse-du-Sud, le col de Vizzavona figure parmi les zones particulièrement concernées, comme certaines zones situées au-delà de 300 mètres d’altitude.

Les autorités appellent à la plus grande prudence lors des déplacements, il est recommandé de limiter ses déplacements, de s’équiper de pneus hiver ou de chaînes, d’adapter sa vitesse, d’augmenter les distances de sécurité et d’adopter une conduite souple.

Avant tout déplacement, il est conseillé de s’informer sur les conditions de circulation via les services d’Info Route et les bulletins de Météo France. En cas d’urgence, appelez les numéros 17 ou 112.

La vigilance reste de mise tout au long de la journée en attendant une amélioration progressive des conditions météorologiques.