Mardi 11 janvier 2022

La crèche A rundinella de Monticello fermée pour cause de covid

Image
Crèche
L'établissement intercommunal a par mesure de précaution été fermé jusqu'à ce mercredi 12 janvier inclus pour cause de covid-19 a t-on appris hier. Par ailleurs les nouvelles directives du protocole sanitaire imposées par le Gouvernement ont du mal à passer, tant chez les enseignants que chez les parents parfois déboussolés.

Suite à la fermeture hier de la crèche intercommunale « A rundinella » de Munticellu, pour cause de Covid, les parents se retrouvent pour la plupart dans une situation compliquée, notamment ceux qui travaillent.

Fort heureusement cette fermeture programmée jusqu'au mercredi 12 janvier inclus ne devrait pas excéder ce délai et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En revanche, la situation est plus tendue dans les autres établissements scolaires avec la grève des enseignants programmée le jeudi 13 janvier.

Rappelons que les différents syndicats qui appellent à ce mouvement de grève dénoncent les mesures prises par le gouvernement dans les établissements scolaires pour lutter contre la Covid-19.

Les trois simplifications de ce protocole annoncées hier par le ministre Jean Castex ne semblent pas avoir fait retomber la pression tant chez les enseignants que chez les parents qui en ont ras-le-bol de subir cette situation.

Ce protocole sanitaire mis en place à la stupéfaction des enseignants la veille après-midi de la rentrée scolaire du 3 janvier, prévoyait que dès la découverte d'un cas positif dans une classe, l'ensemble de ses camarades devait immédiatement aller se faire tester, obligeant l'un des deux parents à quitter son travail pour emmener l’enfant en pharmacie ou en laboratoire.

Depuis, les nouvelles mesures prévoyant que la journée d'école suivra son cours après la découverte d’un cas positif puis que les parents viendront chercher leur enfant à l’heure habituelle de sortie, avant de lui faire réaliser un premier test n'a pas été pour calmer les esprits, bien au contraire.

Aujourd'hui, tous sont déterminés à faire entendre leurs voix ce jeudi 13 janvier.

GG