La dépouille d'Yvan Colonna ramenée ce soir en Corse
Il était 21h48 ce mercredi 23 mars lorsque l'A320 de la Compagnie Air Corsica s'est posé à l'aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio. À son bord, la dépouille d'Yvan Colonna, sauvagement agressé le 2 mars dernier à la Centrale d'Arles par un codétenu alors qu'il faisait du sport.
La famille d'Yvan Colonna s'avançait alors que les pompiers de l'aéroport formaient une haie d'honneur.
À l'extérieur, ils étaient plus d'un millier à saluer le passage du convoi funéraires gris et vitré sur le côté, permettant d'apercevoir le cercueil drapé de la tête de Maure. Dans le silence, ils brandissaient les bandere et banderoles sur lesquelles on pouvait lire Gloria à tè Yvan alors que des fumigènes embrasaient le ciel ajaccien.
Comme l'a souhaité la famille, c'est dans un silence impressionnant que cet hommage spontané était rendu. Des mains se tendaient pour toucher la vitre du véhicule. Dans la foule, nombreux étaient ceux à ne pouvoir retenir leurs larmes. Le corbillard prenait ensuite la direction des pompes funèbres.
Les obsèques seront célébrées ce vendredi 25 mars à 15 heures dans son village de Cargese.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese s'associe à la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.
Texte Gilbert Guizol. Photos Angèle Ricciardi