Jeudi 13 mai 2021

Lancement du Marché de la Gare à Borgo

Image
marché borgo
C’est sous un soleil radieux que le premier Marché de la Gare est inauguré ce mercredi 12 mai à Borgo. Les commerçants et producteurs se sont rassemblés sur le parking de la gare pour présenter leurs produits issus de l’agriculture locale.

Initié par la Mairie de Borgo, le Marché de la Gare a pour objectif de promouvoir le commerce de proximité, de valoriser l’artisanat et l’agriculture locale. Il proposera une vente directe du producteur au consommateur en mettant l’accent sur les produits bio et le commerce équitable. Fruits, légumes, veau, œufs, fromages, la Mairie entend bien proposer des stands offrant un vaste choix de produits.

À titre d’exemple, nous avons rencontré Audrey Langlois de la société Terra Divina, qui propose sur son stand des eaux aromatiques et des huiles essentielles.

Un lancement qui dépasse toutes les attentes

Le bilan de ce premier marché est plus que positif, comme le constate Nicollo Roselli-Cecconi, Responsable Producteur du Marché de la Gare : « On a été surpris par la réponse des gens. On s’attendait à un certain nombre de visiteurs, mais pas autant. Il y a des stands qui, à 10 heures, avaient écoulé toute leur marchandise ».

Organisateurs comme commerçants avaient fait le choix de démarrer « petit », espérant donner un élan à l’évènement. Mais suite au succès de ce lancement, la Mairie a déjà pour projet de déplacer le rendez-vous dans un endroit susceptible d’accueillir plus de public : « On a fait le choix de démarrer petit, pour donner une sensation de petit village bien rempli. En fait on s’est rendu compte qu’on va probablement vite changer d’endroit pour augmenter le nombre d’exposant », précise Nicollo Roselli-Cecconi.

Le Marché de la Gare aura lieu tous les mercredi matin, de 08H30 à 13H00.

Texte Thomas Sartini / Photos Anghjulà Photography