L’ancien sous-préfet de Calvi Florent Farge nommé conseiller spécial du couple princier monégasque
Si son parcours l'a conduit à occuper plusieurs fonctions au sein de l'administration française, Florent Farge est également connu en Corse pour avoir exercé les fonctions de sous-préfet de Calvi entre 2019 et 2021. Durant cette période, il a notamment représenté l'État dans l'arrondissement de Calvi et suivi de nombreux dossiers concernant la Balagne.
Diplômé de Sciences Po Aix et spécialiste des collectivités territoriales, il a intégré le corps préfectoral en 2017. Après son passage en Haute-Corse, il poursuivit sa carrière comme secrétaire général de la préfecture de Lot-et-Garonne puis sous-préfet d'Agen, avant de rejoindre la Cour des comptes.
Cette nomination marque une première à Monaco, car c'est la première fois que la fonction de conseiller spécial est rattachée conjointement au prince et à la princesse.
image© Michaël Alesi - Palais princier