Dimanche 28 février 2021

L'Assemblée Générale de la Ligue Corse de Rugby délocalisée à Porto-Vecchio

Image
AG Ligue Corse de Rugby
Hier samedi 27 février, la nouvelle mandature de la Ligue Corse de Rugby, conduite par Jean-Simon Savelli a tenu la première Assemblée Générale Financière à l'hôtel Balamina à Porto-Vecchio.

Une grande première que cette assemblée générale financière qui s'est déroulée en présence de Véronique Filippi, adjointe responsable des sports, représentant le Maire de Porto-Vecchio Jean-Christophe Angelini. L’occasion de dresser le bilan du travail de la Ligue Corse de Rugby, malgré une année particulière liée à la crise de la Covid-19. La Ligue Corse de Rugby présentait un bilan financier positif, voté à l’unanimité par l'ensemble des clubs.

À noter qu'à la fin de la précédente saison, la Ligue Corse de Rugby affichait déjà un budget légèrement supérieur à 1 million d'euros et qu'aujourd'hui il est en réel augmentation à 1,6 million d'euros. Cette hausse met en avant la bonne santé financière du rugby Corse et la bonne gestion de la Ligue Corse de Rugby dans un contexte difficile mais qui continue avec optimisme à penser à l’avenir.

Cette Assemblée Générale a permis aussi de confirmer à l’ensemble des Clubs toute la détermination de la Ligue Corse de continuer son action vers les jeunes, sensibiliser les enfants à la pratique du rugby, de développer le rugby féminin, mais aussi la présence et le soutien de la Ligue Corse avec ses techniciens, dans les clubs, les écoles. Sans oublier la volonté d'aider économiquement les clubs en ce moment très difficile.

Bien sûr, La Ligue Corse de Rugby confirme également ses ambitions d'accueillir des rencontres de haut niveau au plan national et international, contribuant au développement du Rugby en Corse. Une future saison pleine d’optimisme et de projets grâce à l’action de commissions particulièrement actives et impliquées comme l’a souligné Jean Simon Savelli.

L’Assemblée Générale fut également l’occasion d’annoncer la fin des compétitions amateurs suite à l’annonce prise par le comité directeur fédéral de la FFR en raison de la situation sanitaire actuelle. Une saison blanche pour les clubs Corses mais la Ligue Corse de Rugby envisage déjà des solutions pour que le rugby soit bientôt présent sur les stades.

 

Rencontre avec Nicolas Cucchi, Maire de Zonza-Sainte Lucie de Porto-Vecchio

 

Dans le cadre de la volonté de la Ligue Corse de rugby de développer le rugby sur le territoire, Nicolas Cucchi, Maire de Zonza-Sainte Lucie de Porto-Vecchio et son équipe ont reçu la délégation de la Ligue Corse de Rugby. Un accueil chaleureux pour une rencontre très constructive qui a permis de croiser la volonté et le dynamisme de la commune de ZONZA pour le développement du sport avec celle de la Ligue Corse de développer le rugby.

Jean Simon Savelli a pu évoquer les futurs événements qui vont animer le rugby Corse jusqu'à la Coupe du Monde de Rugby 2023, l’aide que la Ligue Corse peut apporter et les connections possibles avec la volonté de la nouvelle équipe municipale de ZONZA et des installations magnifiques et originales de la commune. Plusieurs projets ont pu ainsi être évoqués à commencer par le baby rugby. Des idées ont déjà commencé à être évoquées et un travail de réalisation va être entrepris rapidement. Une belle rencontre, pour parler du développement du Rugby entre Pinarellu et Zonza qui pourra se faire en collaboration avec les clubs de Porto-Vecchio et Ventiseri.