Jeudi 31 mars 2022

Le club Tarra Maré et le CSA du 2e REP de Calvi brillent à l'Open de France de jiu-jitsu brésilien

Image
jiu jitsu
Le club Tarra Maré et la section CSA du deuxième REP de Calvi se sont déplacés à Marseille pour participer à l’open de France de jiu-jitsu brésilien, une compétition de niveau nationale dans cette discipline.

L’équipe de Balagne ramène six médailles et se montre une fois de plus à la hauteur malgré la longue pause de ce sport pour cause de Covid.

Chez les cadets -64kg, Enzo Belotti fait un remarquable début de premier combat en renversant son adversaire mais ne parvient pas à marquer le reste des points et se fait arrêter par l’arbitre sur une tentative de clé de bras de son adversaire. Difficile à accepter mais ce point du règlement vise à protéger l’intégrité physique des jeunes. Enzo se contente de la 4eme place mais son entraîneur est très fier de sa progression.

Chez les cadets +68kg, Yaroslav Tourov gagne son premier combat en démontrant lui aussi une belle évolution technique depuis sa dernière participation. En finale il s’incline logiquement devant un adversaire très aguerri mais ramène une première médaille d’argent à la Corse.

Chez les adultes, Michael Soares réalise un magnifique parcours pour sa première compétition en ceinture blanche master -82kg. Après deux combats gagnés aux points, il abandonne en finale contre Mathias Pousset du club Aranha. Gagné par la fatigue de deux combats, il prend lui également la seconde place de cette catégorie.

En ceinture bleu -70kg, le légionnaire Ouloukbek Ourgaziev était en dessous de sa forme physique habituelle pour cause de perte de poids trop rapide. Il s’incline en demi-finale suite à des erreurs tactiques et prend la troisième place avec tout de même de la déception de n’avoir pas tenu physiquement lors de ce tournoi.

En ceinture marron master -88kg, Basan Outnasanov du club Tarra maré, toujours aussi solide dans les grandes rencontres, prend le titre de sa catégorie en battant Rémi Barra de la GF Team. Réalisant un beau parcours également en toutes-catégories, il ne s’incline que par décision en finale et ramène une autre médaille d’argent à l’équipe.

Enfin chez les ceintures noires master -82kg, l'entraîneur du club Sylvain Pelloux-Prayer faisait son retour à la compétition. Gagnant son premier combat sur un étranglement, il ne trouvait pas l’ouverture en finale pour « passer la garde » de son adversaire Daoudi Bemmoussat du JJB Cicero Costa. À égalité en fin de match, la décision des arbitres ne sera pas en sa faveur mais Sylvain est tout de même heureux de cette reprise de la compétition avec une belle médaille d’argent.

Toujours présent même au plus haut niveau du jiu-jitsu français, le club Tarra Maré de Balagne se fixe maintenant comme objectif la participation aux championnats de France de jiu-jitsu brésilien à Paris le 19 juin prochain.