Le préfet de Haute-Corse Michel Prosic en visite à Munticellu

Michel Prosic a profité de sa visite à Munticellu pour s'entretenir avec le maire, Joseph Mattei. Une rencontre qui a permis au préfet de prendre connaissance des projets de la commune.
« C''est le rôle de l'État d'être au plus près des territoires et des concitoyens » déclare le préfet.
Pour le maire Joseph Mattei cette rencontre a permis d'avoir un contact direct et d'acter plusieurs projets.
« Nous allons être aidés par l'État dans plusieurs projets, détaille le maire. Tout d'abord pour les extensions de l'école puis celle de la mairie avec la construction du Spassitempu Michel Rocard. Ce bâtiment accueillera une salle des fêtes, un pôle médical et la bibliothèque Michel Rocard. Nous avons fait part de notre volonté aussi d'exproprier un terrain de cinq hectares pour y construire des logements pour les primo-accédants, nous demandons aussi un accompagnement pour refaire les chjappate de notre centre. »
Une visite des locaux de Télé Paese
Le préfet a conclu sa visite avec les locaux de Télé Paese. Michel Prosic a ainsi pu constater le dynamisme de la chaine, passée de chaine locale à régionale et qui ambitionne de s'étendre encore.
« Nous lui avons parlé de nos projets, notamment celui d'agrandir nos locaux. Explique le président Franco Farsetti. Nous souhaitons participer à la formation des futurs journalistes et nous avons donc besoin de cette extension. Nous avons senti le préfet à l'écoute et bienveillant. C'est un honneur de l'avoir accueilli dans nos locaux. »
Avec cette visite à Munticellu, le préfet a pu apprécier les différentes infrastructures de la commune. Munticellu, pour ses futures ambitions, pourra compter sur l'aide de l'état.
Reportage Télé Paese ici