Samedi 13 mars 2021

Le prix des carburants flambe à nouveau : Appel à manifester le 3 avril à Bastia

Image
Le prix des carburants flambe de nouveau
Le Collectif « Agissons contre la cherté des carburants en Corse » appelle à manifester le samedi 3 avril devant le Palais de Justice de Bastia à partir de 14h30. Le collectif qui se bat depuis 3 ans sur la distribution des carburants en Corse entend bien interpeller la Collectivité de Corse et l'État, d'autant que le prix des carburants qui avait baissé durant les deux périodes de confinement recommence à flamber.

Communiqué du Collectif :

« Nous n'avons jamais été aussi près du but! Oui, tous ensemble, nous pouvons faire baisser le prix des carburants en Corse! Nous n'avons plus à payer notre fierté d’être Corses par l’acceptation de notre propre pauvreté! Nous ne devons plus accepter d'être les vaches à lait de groupes privés qui imposent à la Corse un monopole!

Notre collectif travaille depuis près de 3 ans sur la distribution des carburants en corse. Nous avons soulevé les problèmes et proposé des solutions. Nous avons également œuvré pour que l'Autorité de la concurrence soit saisie.

Cette dernière a émis un avis en préconisant des solutions (comme la régulation des prix) pour répondre à un monopole qu'elle pointe du doigt. Un avis rendu public le 17 novembre 2020.

Mais depuis rien n'a bougé!

Alors, le 3 avril, nous devons nous mobiliser pour:

  • Demander à la collectivité de Corse de se saisir politiquement de cet avis.
  • Demander à Etat de mettre en œuvre les solutions.

Le samedi 3 avril, à partir de 14h30, tous ensemble, nous pouvons faire bouger les choses!

Oui, c'est possible!!

Si vous disposez d'un compte facebook, nous y avons créé un événement.

N'hésitez à dire que vous participez et à inviter vos amis.

Cliquez ici

Nous comptons sur votre présence ».