Samedi 7 mai 2022

Le salon des collectionneurs de Borgo est de retour pour une 18ème édition

Image
salon
Le salon des collectionneurs de Borgo est de retour pour le plus grand bonheur des exposants de la région. Les habitués du salon étaient présents dès le samedi matin pour arpenter les allées de la salle polyvalente de Borgo.

Comme à l'accoutumé, les collectionneurs pressés de retrouver leurs habitudes se sont donnés rendez-vous pour la 18ème édition du salon après deux ans d’absence dû à la crise sanitaire. Valérie Cavalli, organisatrice du salon, nous confiait son enthousiasme : « era ora ! Nous sommes de retour après deux ans d’absence, ça aurait dû être la 20ème édition mais on est très heureux d’être de retour. Nos collectionneurs ont pris très tôt le rendez-vous pour être présents, en général dès la fin du salon ils réservent le stand pour la prochaine année ».  

Des milliers de merveilles à trouver, en passant par les BD, les vinyles, cartes postales de toutes les époques, des bijoux, mais encore du matériel militaire, toutes autres pièces rares. Les enfants peuvent également y trouver certains jouets d’une autre époque provoquant un retour en enfance pour certains grands enfants.

Si les voitures miniatures de toutes tailles sont à retrouver dans plusieurs stands au sein du salon, certaines sont à retrouver sur le parking du salon en bonne et due forme telles que les Harley Davidson ou encore Rolls Royce et bien d’autres encore.

Cette année encore tous les stands sont remplis, avec 350 maillots du sporting de 78 à nos jours accrochés au plafond, les passionnés du sporting pouvaient y trouver leur bonheur en admirant certaines pièces rares telles que le maillot du retour à Furiani après la catastrophe ou encore le maillot de la finale de coupe de France de Lacuesta.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc et qui se poursuit tout le week-end et se clôturera demain soir avec une tombola et de nombreux lots à gagner.

Marc-Antoine Mucchielli