Mercredi 20 octobre 2021

Les enfants de l'Isula hôtes du SC Bastia

Image
Enfants isula Sporting
Dans le cadre d'un partenariat liant la Municipalité de L'Ile-Rousse au club professionnel du Sporting Club de Bastia cher au Président Claude Ferrandi, des enfants des classes de CM1 et de CM2 bilingue et standard ont été invités ce mercredi au stade Armand-Cesari pour un Petit Déjeuner, suivi d'un film sur le club et d'une séance photos et dédicaces en présence des joueurs et du nouvel entraîneur Régis Brouard. Auparavant, à son arrivée, la délégation île-roussienne s'est rendue à la Stèle du 5 mai pour un dépôt de gerbe, en présence d'Angèle Bastiani, maire de la cité Paoline, Conseillère Exécutive et Présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse.

Les enfants de l’Ecole Albert Camus à L’Isula se sont rendu au Stade Armand Cesari ce matin, dans le cadre du partenariat liant la commune de L’Ile-Rousse, membre de la SCIC, au club.

En effet, au mois de février, la Municipalité a signé un partenariat économique, sportif et éducatif avec le SC Bastia.

Les enfants de L’Isula étaient en compagnie des enfants de Luri et de Morosaglia.

Il s’agissait des classes de CM1 bilingue de Monsieur Yaker et Madame Mattei, CM1 standard de Madame Beisser, CM2 standard de Madame Antonelli et CM2 bilingue de Madame Filippi.

Avant de commencer les diverses visites, la Ville de L’Ile-Rousse a déposé une gerbe à la stèle érigée près du Stade, pour la catastrophe du 5 mai. Le Maire de L’Isula, Angèle Bastiani, était présent pour ce moment de recueillement.

Ensuite, le Sporting Club de Bastia a offert un petit déjeuner aux enfants, avant qu’ils aillent visionner un film rétrospectif des 3 dernières saisons du club dans la salle des Trophées.

En milieu de matinée, les enfants ont assisté à une séance photos et dédicaces avec l’équipe professionnelle et l’entraineur, Régis Brouard.

Enfin, les enfants ont effectué une visite guidée du stade et des vestiaires.

La matinée s’est terminée par un déjeuner offert par le SCB dans la salle des trophées.

« L’Ile-Rousse s’inscrit aux côtés du SCB dans un grand projet qui irriguera nos écoles, nos clubs sportifs et qui ravira tous les passionnés » rappelait le Maire, Angèle Bastiani, lors de la signature du partenariat en février dernier. Le projet éducatif est lancé !

Gilbert Guizol