Samedi 3 juillet 2021

Live in blue à Calvi ou la rencontre de l'art et de la musique

Image
live in blue
De nombreux invités ont assisté hier au vernissage de l’Exposition collective des artistes Danhôo, Bavuong et Madesheng, dans la galerie du MUDACC avant de se diriger dans la tour du sel et la Caponnière de Calvi. Pour un évènement inédit conçu par Van Hai Huynh « Live in blue » alliant la musique et la peinture avec la réalisation d'une œuvre unique de l'artiste Danhôo.

Une fois encore la Ville de Calvi a montré hier soir qu'elle était une place forte de l'art en conviant de nombreux invités à l'ouverture du programme d'évènements artistiques de l'été au Musée des Arts de la Citadelle de Calvi situé dans une des anciennes salle de garde, sous la voûte à l'entrée de la citadelle,   avec l'exposition de trois artistes imprégnés de l'Art contemporain asiatique par A2Zgallery Art Paris/Hong Kong : Danhôo, Ba Vuong et Ma Desheng. 

Au terme de ce vernissage l'exposition des trois artistes se poursuivra tout le mois de Juillet et le mois d'Août.

En parallèle à ce premier événement, on retrouve cette exposition à l'étage de la Tour du Sel et de la Caponnière, toutes deux rénovées depuis peu.

Là, sous l'égide de la Municipalité de Calvi et de son Maire Ange Santini, l'Office Intercommunal du tourisme, en collaboration avec A2Zgallery Art Paris/Hong Kong, le public était invité à prendre place tout autour de la terrasse panoramique pour assister à la réalisation toute en musique d'une œuvre unique de Danhôo inspirée par une note « poétique » et accompagné des autres artistes.

« Un live in blue » qui subjuguait les privilégiés de ce moment sublime où l'art et la musique se fondaient entre le bleu méditerranée du golfe de Calvi et les montagnes dont le Monte Cinto.

L'artiste jouait de la peinture pour s'inspirer de sa sensibilité du moment tout en se laissant porter par les polyphonies du Groupe Diana di l'Alba ou encore de la voix de Jean-Michel Heudelot et de ses musiciens Philippe Kalfon, Pascal Mulot, Romain Thorel et Keuj.

Le mariage était sublime, l'émotion était forte, le public lui restait sans voix.

Un moment magique pour tous les participants avec à leur tête le maire Ange Santini, son adjoint et conseiller territorial Didier Bicchieray mais aussi, Jean-Baptiste Ceccaldi, President de l'Office Intercommunal du Tourisme, François-Xavier Acquaviva, Marie Luciani, Jean-Michel Nobili, Marine Guglielmacci-Desvignes, Pascale Moretti, Pierre Calassa, Florent Farge, sous préfet de Calvi...

Un buffet asiastique de circonstance était offert.

Gilbert Guizol