Marie-Pierre Philipp : naturopathie et drainage lymphatique à Calvi
Pour Calvi et les balanins, c’est un service supplémentaire de qualité, auquel il faut rajouter la pratique d’une méthode de drainage lymphatique très efficace.
Marie-Pierre est fortement attachée à Calvi, appréciée de tous, cette passionnée de sport (notamment le tennis), de voyages et de nature, a effectué jusqu’à l’obtention de son bac ES, la totalité de son cursus scolaire en Balagne.
Elle rejoint une première fois la cité phocéenne pour s’inscrire à la fac de droit et valider au passage un DEUG.
Suite à cela, c’est un retour à Calvi où après avoir travaillé au sein d’un établissement bancaire durant plus de 2 ans, elle intègre le restaurant familial U Fornu.
L’envie d’ailleurs, de voler de ses propres ailes, la renvoie sur Marseille pour ouvrir son restaurant (le chaos zen), qu’elle exploite avec succès pendant 2 ans, là au gré des rencontres, elle se dirige vers le monde de l’immobilier, univers où elle officiera pendant 12 ans avec le sérieux et l’efficacité qu’on lui connaît.
Le premier confinement, l'aboutissement d’une réflexion personnelle, « il a accéléré une réflexion que je menais depuis 3-4ans. Les allers-retours avec Calvi se faisaient plus fréquents et mon intérêt pour la diététique , la santé et le bien-être se faisaient aussi plus insistant et tout cela s’est concrétisé en passant une formation de naturopathe » précise t-elle.
Cette formation validée, elle est en mesure d’établir des diagnostics et des accompagnements physiques, mentales et alimentaires.
« L’alimentation a un rôle essentiel pour notre corps, mon diplôme de naturopathie me permet d’établir des bilans afin que les gens fassent un rééquilibrage alimentaire et se rééduquent un peu. J’alerte sur les effets de la « malbouffe » et des aliments transformés, les méfaits du sucre, du sel sur l’organisme. Je n’interdis rien, mais oriente les gens vers des aliments frais, plus sain, c’est important. Il n’y a pas de fin en soi par exemple cinq jours suffisent pour déshabituer le corps au sucre » ajoute Marie-Pierre.
Je lance un appel aux différents cabinets paramédicaux qui souhaitent partager leurs locaux
Méthode Renato França : drainage lymphatique
C’est lors d’un voyage au Brésil, qu’elle découvre cette méthode de massage révolutionnaire.
« Au Brésil, les gens sont très en avance sur le bien-être physique et très soucieux de l’alimentation (concept de « super food »), c’est là-bas que j’ai découvert la méthode Renata França »
Cette méthode de drainage lymphatique originaire du Brésil, s’applique et s’effectue manuellement sur l’ensemble du corps.
Le système lymphatique est stimulé par un massage à base des pressions fermes et accélérées.
Les résultats sont surprenants, on peut le constater sur les photos postées par Marie-Pierre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Cette technique diminue de manière assez significative la rétention d’eau, la cellulite.
Sollicité de la sorte le système lymphatique permet de mieux éliminer les déchets du corps et renforce le système immunitaire.
Aujourd’hui, le bouche-à-oreille a bien fonctionné tant sur Calvi que sur Marseille.
« Depuis l’été dernier je passe les deux tiers du temps à Calvi où j’ai aménagé un espace pour recevoir les gens mais le but, c’est bien de s’installer à l’année et arrêter les allers-retours. À partir de septembre, j’envisage de prendre un local, d’ailleurs je lance un appel aux différents cabinets paramédicaux qui souhaitent partager leurs locaux, je suis preneuse. Depuis le premier confinement, la demande est grandissante car on s’aperçoit que les gens ont besoin de se recentrer sur eux-même tant mentalement que physiquement et j’offre un service qui n’existe pas sur la micro-région ».
L’avenir semble radieux pour Marie-Pierre, qui, toujours avide de connaissances et passionnée, enchaîne une formation sur les méthodes d’ostéopathie sur les membres inférieurs.
« Ce sera un service supplémentaire et cela sera bénéfique pour les gens atteints de sciatique, d’entorses chroniques et pour soulager les douleurs liées à une rééducation. Cette méthode de massages agira sur les tensions chroniques et les inflammations, qu’elles soient musculaires ou articulaires ».
Un futur qui s’annonce donc radieux pour la calvaise, déjà sollicitée afin de participer à des séminaires à l’étranger et dans le cadre de formation en entreprise sur la gestion du stress.
Texte François Colombani