Mardi 14 mars 2023

Remise de médailles d'honneur du travail au Super U de Calvi

Image
remise médaille
Hier soir, en présence de nombreux invités pour une dégustation de bières, la Direction du Super U de Calvi a honoré plusieurs de ses employés en leur remettant la Médaille d'honneur du travail.

Ambiance très conviviale au Super U de Calvi où ce lundi 13 mars, après la fermeture de l'établissement, à 19h30, de nombreux invités ont été conviés à venir déguster des bières pour le lancement de la foire à la bière, accompagnées de petits fours et de canapés. C'était l'occasion pour tous de partager un moment d'échange et de convivialité.

Avant que ne débute cette soirée, plusieurs membres du personnel de l'établissement recevaient la médaille d'honneur du travail. Rappelons qu'il existe quatre échelons selon l'ancienneté: argent (20 ans), vermeil (30 ans), or (35 ans) et grand or (40 ans). Ces médailles honorifiques portent l'effigie de la République, le nom et le prénom du titulaire, le millésime et la devise "Honneur et Travail". Ces médailles peuvent être accordées après 18, 25, 30, 35 ans de services.

Auparavant, entouré de sa Directrice Nadine Doriry et de son staff de direction, Étienne Renet, PDG du Super U prenait la parole pour souhaiter à tous la bienvenue, avant d'excuser l'absence du maire de Calvi, Ange Santini retenu à la dernière minute pour une affaire urgente et le chef d'escadron David Bihouée, commandant la compagnie de gendarmerie de Calvi – Balagne , suite au décès la veille d'un gendarme de la BT de l'Ile-Rousse, lors du Trail Palazzi – Sant'Anghjulu. Il saluait ensuite le lieutenant-colonel en second du 2e REP,  et les élus calvais, parmi lesquels Marie Luciani et Jean-Michel Nobili, Piera Simeoni, adjoints au maire de Calvi et Jackie Susini, conseillère municipale.

Puis, il poursuivait : « Merci à tous nos clients et à nos partenaires venus nombreux pour cette soirée bière et, qui, peut être, seront étonnés de la présence de ces autorités. C'est que nous avons voulu fêter dignement 22 de nos collaborateurs qui reçoivent la Médaille d'honneur du Travail. Quel rapport ? Il se comprend aisément, cette médaille qu'attribue la République récompense la valeur du travail, et l'investissement long, dans une activité professionnelle. Et, pour nos collaborateurs récipiendaires, c'est au milieu de vous tous qu'ils ont réalisé ce parcours. Dès lors, il fallait que nos clients soient aussi de la fête pour partager ce moment d'intense émotion. Il fallait aussi que l'ensemble du personnel soit présent : les plus jeunes en particulier, afin qu'ils saisissent bien le témoin que leur transmettent les anciens. Oui, c'est une vie professionnelle, ça ne laisse pas toujours la place à la paresse, mais lorsqu'elle est vécue avec intensité et passion, à elle seule, elle est une récompense ».

Et de conclure : « La Nation vous dit sa reconnaissance, par votre participation, aussi petite soit elle, vous avez contribué à votre mesure au fonctionnement économique de la Corse et du Pays tout entier. Ce soir c'est la fête dans l'entreprise ! Vous en êtes les acteurs. Soyez-en vivement remerciés. Et, je suggère à tous de vous faire un tonnerre d'applaudissements ».

Les personnalités et élus présents se relayaient pour remettre la médaille d'honneur du travail aux récipiendaires :

  • Médaille d'Or : Josée Campa, Bernadette Leca
  • Médaille de Vermeil : Angélique Imperiale, Valérie Mainetti, Jeanne Gabrielli
  • Médaille d'argent : Jeanne Albertini, Paul-Antoine Albertini, Nicole Brandaloni, Marilyn Chiari, Stéphanie Constantino, Daniel Giroz, Aurore Guidoni, Catherine Hernandez, Christophe Leconte, Florence Lemoine, Cathy Loverini, Stéphanie Pierini, Corinne Serpaggi, Jean-Marc Serpaggi, Marie Soddu, Laurence Susini, Sylvie Taddei.

Tous étaient ensuite invités par le Maître des lieux à se rapprocher du stand à bière.

GILBERT GUIZOL