Lundi 28 novembre 2022

Remise des Trophées féminins de tennis : le Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia récompensé

Image
ladies open
Lors de cette soirée des 5ème Trophées du Tennis Féminin de la Fédération Française de Tennis et ProElle, le Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia a reçu le Prix du Meilleur Tournoi International dans sa catégorie. La française Léolia Jeanjean, vainqueure du 3ème Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia décroche pour sa part le Trophée de la Meilleure progression WTA 2022.

Après une période de « disette » liée au Covid‐19, la remise des Trophées du Tennis Féminin a fait son retour jeudi dernier à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée à Roland‐Garros en présence des joueuses et du président de la fédération Gilles Morreton où huit prix ont être attribués. 

We Love Tennis a participé aux délibérations en tant que membre du jury au sujet des prix concernant les joueuses. Les autres trophées récompensent les tournois féminin ITF, WTA et le circuit CNGT.

Le Tennis Club de Calvi était représenté lors de cette prestigieuse soirée de gala par sa présidente Françoise Ciavaldini et par Jean Gour, directeur du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia doté de 25 000$ de prix. 

Pour cette remise de distinctions, il faut savoir que ce sont les joueuses du circuit qui votent. Et ce sont elles qui ont choisi de décerner le Trophée de meilleur tournoi international dans sa catégorie au Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia. 

Françoise Ciavaldini avec à ses côtés Jean Gour, était très émue de recevoir ce Trophée : « C'est une grande fierté pour nous organisateurs, et pour nos partenaires d’être récompensés par les joueuses. »

C'est aussi une grande fierté pour la Ville de Calvi et une formidable récompense pour tous ceux qui s'impliquent dans l'organisation de ce Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia et pour tous ces bénévoles qui s'investissent.

À noter aussi qu'au cours de cette soirée, a été décerné le Trophée de la meilleure progression de l'année 2022. Étaient nominées : Selena Janicijevic, 182e WTA, 5 titres ITF, +429 places en 1 an (611 fin 2021), Leolia Jeanjean, 125e WTA, 3ème tour Roland Garros (victoire contre Pliskova), +257 places en 1 an (385e fin 2021), Diane Parry, 76e WTA (58e WTA en octobre 2022), 3ème tour Roland Garros et Wimbledon, +55 places en 1 an (113e fin 2021).

Le Trophée de Meilleure progression WTA 2022 a été décerné à Leolia Jeanjean qui, rappelons-le, a remporté l'édition 2022 du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia face à sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo.

« À Calvi, ce Trophée de meilleur tournoi international dans sa catégorie et indirectement celui de Léolia Jeanjean, récompensent tout le mal que l'on se donne avec beaucoup de professionnalisme pour ce Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia. On est reconnu par les joueuses et pour nous c'est la plus belle des récompenses » devait déclarer Jean Gour au lendemain de cette récompense.

Très vite, nous allons les retrouver au cœur de la pinède pour cette édition 2023 du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia dont on ne connaît pas encore les modalités mais qui est fixée du 24 au 30 avril 2023.

GILBERT GUIZOL