Vendredi 23 juillet 2021

Six établissements de Calvi concernés par le Pass Sanitaire expérimental

Image
mesure covid calvi
François Ravier, Préfet de Haute-Corse a donné ce matin une conférence de presse sur la situation de la pandémie de Covid-19 qui affecte sérieusement le Département de Haute-Corse. Il a également évoqué les mesures qui devraient entrer en vigueur dans la soirée.

Comme il l'avait évoqué lors de sa venue en Balagne il y a 48 heures, François Ravier, Préfet de Haute-Corse a confirmé ce matin au cours d'un point presse les mesures qui vont être mises en place dès ce vendredi en Balagne et à Saint-Florent.

13 établissements ( 6 à Calvi, 5 à l'Ile-Rousse et 2 à Saint-Florent) ont accepté à titre expérimental de mettre en place le Pass sanitaire dès la fin de cette journée.

Cette expérimentation aura une durée d'une semaine.

À l'issue, une réunion de débriefing sera organisée entre les commerçants et l'État afin de tirer les conclusions de cette expérience.

Par ailleurs, le Préfet a annoncé qu'en concertation avec l'UMIH de Corse des discussions étaient en cours pour voir dans quelle mesure ce Pass sanitaire pourrait s'appliquer aux hôtels.

Concernant le Pass sanitaire expérimental dans les 13 établissements, là aussi les modalités de mise en place restent à définir.

Ce devrait être fait dans le courant de la journée, suite à une réunion entre Florent Farge, sous-préfet de Calvi et les commerçants.

Les établissements de Calvi concernés par cette expérience sont : « l'Eden Port », le « Bar de la Tour, » le restaurant « La Transat », « Marco Plage », restaurant « La Cigale » et Restaurant-pizzeria « A Punta ».

Ange Santini, maire de Calvi et Florent Farge, sous-préfet de Calvi devraient aller à la rencontre des commerçants en début de soirée.

Gilbert Guizol