Spuncatu, un Paese Turchinu
Spuncatu a eu l'occasion de clamer une fois de plus son amour du ballon rond et du maillot bleu. En effet le village deBalanin a choisi de participer au projet du SCB, en prenant des parts à la SCIC.
« Le ballon rond a toujours été présent à Spuncatu à travers son club de football, aujourd'hui disparu et aujourd'hui c'est tout naturellement que nous nous associons à ce grand club qu'est le Sporting club de Bastia, déclare le maire Jean-François Poli. Ici nous avons toujours suivi le Sporting dans ses heures de gloires comme dans les plus dures. Nous nous souvenons tous de la catastrophe de Furiani qui a touché dans leur chaire de nombreux habitants du village. »
Cette convention permettra également aux enfants de la commune de découvrir le monde professionnel ainsi que la création d'événements majeurs.
« Nous sommes très heureux qu'une nouvelle commune rejoigne le projet, détaille Claude Ferrandi. Le principe de Paese Turchinu est d'échanger avec les communes et faire en sorte que les enfants puissent se rendre au stade, visiter les installations et de créer un échange afin de transmettre la passion du football et des métiers qui l'entourent. »
Le Sporting Club de Bastia continue de fédérer autour de sa bannière à l'orée d'une nouvelle saison qui débute ce samedi à Concarneau.