Télé Paese un bilan positif et des perspectives encourageantes
Le président Franco Farsetti, accompagné du secrétariat de la chaine, des salariés et de la commissaire aux compte, Lyne Bonnier, ont dressé le bilan financier de l'année 2022.Un bilan plus que positifs pour une année riche en nouveautés. En effet, en diversifiant ses activités, en intensifiant ses prestations publicitaires et en développant la coproduction, la chaîne régionale privée a réussi à créer un modèle économique vertueux, salué par la commissaire aux compte et l'assemblée présente.
Un agrandissement des locaux et plus de formation
L'augmentation des prestations, le développement toujours plus important sur le territoire et la confiance croissante des producteurs pour la chaîne poussent Télé Paese à voir plus grand. D'abord pour ses locaux, qui vont subir prochainement des travaux d'agrandissement.
« Ces travaux permettront d'organiser nos réunions et de disposer de plus d'espace pour accueillir plus de monde. Déclare le président Franco Farsetti. Notre entreprise grandie, il est normal que les locaux en fassent de même. »
L'autre point important est la formation. Télé Paese déjà détenteur de la certification Qualiopi veut aller plus loin.
« Nous avons déjà dépassé notre chiffre de 2022 et nous ne sommes qu'à la moitié de 2023, c'est très encourageant, détaille la secrétaire Françoise Cesari. Nous souhaitons développer encore la formation et obtenir l'agrément CFA très prochainement. »
Une volonté de former la jeunesse insulaire qui a également poussé la chaîne à s'associer avec le CCI formation afin de créer une filière dans le domaine de l'audiovisuel pour la rentrée.