Un nouveau moyen de louer un camping-car tout en aidant les agriculteurs ? Maintenant c’est possible.

Dans un communiqué de presse, les partenaires nous expliquent que 90 % du temps un camping-car reste inutilisé dans une année.
Le système est simple, des particuliers peuvent laisser leurs vans dans un hangar appartenant à un agriculteur et peuvent voyager léger.
Les véhicules pourront être loués par des vacanciers, rapportant de l’argent aux producteurs mais également aux propriétaires.
Ce nouveau moyen de location permettra de faire 5 000 euros net par an pour le propriétaire. Ce dernier perçoit 50 % des revenus de location, tout en évitant les tracas de la gestion locative.
Le service comprend de nombreux avantages :
– Le stockage sécurisé du véhicule à proximité des grandes métropoles, au sein du réseau des agences blacksheep-van.com.
– La mise en ligne d’une annonce sur une plateforme visitée par 2 millions de voyageurs par an.
– La recherche et la sélection des locataires, la gestion des réservations, des paiements, des contrats, des cautions, de l’assurance et des états des lieux.
– L’entretien, la maintenance, le nettoyage, ainsi que la remise en état si besoin.
– La rémunération régulière et récurrente des propriétaires.
– Les locataires, quant à eux, bénéficient d’un service sécurisé, avec une flotte de véhicules entretenus, assurés, et rigoureusement vérifiés.
« Notre ambition, c’est d’offrir aux particuliers la même opportunité qu’aux agriculteurs que nous accompagnons depuis 3 ans : générer un revenu passif à partir d’un bien sous-utilisé. »
explique Guillaume Robin, cofondateur de MonHangar.fr.