Un nouveau moyen de louer un camping-car tout en aidant les agriculteurs ? Maintenant c’est possible.
Dans un communiqué de presse, les partenaires nous expliquent que 90 % du temps un camping-car reste inutilisé dans une année.
Contrairement aux plateformes de location entre particuliers, cette offre permet aux propriétaires de confier 100 % de la gestion locative de leur véhicule à des professionnels, tout en conservant la liberté de l’utiliser quand ils le souhaitent.
Cette solution inédite en France vise à transformer les périodes d’inactivité des véhicules de loisirs en opportunités économiques pour les propriétaires.
En moyenne, un van, un fourgon aménagé ou un camping-car mis en location par ce service permet de générer jusqu’à 5 000 € nets par an pour le propriétaire. Ce dernier perçoit 50 % des revenus de location, tout en évitant les tracas de la gestion locative.
Le propriétaire peut ainsi voyager l’esprit léger, en sachant qu’il retrouvera son véhicule toujours propre, entretenu et prêt à partir dès qu’il en aura besoin.
Le service comprend de nombreux avantages :
– Le stockage sécurisé du véhicule à proximité des grandes métropoles, au sein du réseau des agences blacksheep-van.com.
– La mise en ligne d’une annonce sur une plateforme visitée par 2 millions de voyageurs par an.
– La recherche et la sélection des locataires, la gestion des réservations, des paiements, des contrats, des cautions, de l’assurance et des états des lieux.
– L’entretien, la maintenance, le nettoyage, ainsi que la remise en état si besoin.
– La rémunération régulière et récurrente des propriétaires.
– Les locataires, quant à eux, bénéficient d’un service sécurisé, avec une flotte de véhicules entretenus, assurés, et rigoureusement vérifiés.
« Notre ambition, c’est d’offrir aux particuliers la même opportunité qu’aux agriculteurs que nous accompagnons depuis 3 ans : générer un revenu passif à partir d’un bien sous-utilisé. »
explique Guillaume Robin, cofondateur de MonHangar.fr.