Lundi 12 avril 2021

Une thérapie de pointe en avant-première en Corse

Image
bbb
Céline Caddeo, pétillante jeune femme à la crinière rouge, n'est pas seulement la talentueuse chanteuse qui a brillamment représenté son île lors de la saison 2 de The Voice. Mais c'est aussi une spécialiste de la pose d'extensions de cheveux depuis des années. Toujours préoccupée par le bien-être et la satisfaction de ses clientes, elle vient d'équiper son salon de coiffure, en exclusivité pour la Corse, et pour la toute première fois en France, d'un caisson de luminothérapie qui commence déjà à faire parler de lui

« J'ai découvert la luminothérapie, et plus exactement la LED thérapie il y a un peu plus d'un an. J'ai acheté une petite machine pour le visage, à base de lumière rouge et bleue, qui a donné de formidables résultats sur ma peau. Je l'ai donc distribuée auprès de mes clientes et c'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure de la LED thérapie » explique Céline.

D'un caractère curieux et bienveillant, toujours à la pointe de la technologie, la jeune femme a décidé d'aller beaucoup plus loin dans la thérapie par la lumière. Et c'est une grosse machine du nom de Body Boost Bed (BBB) qui l'a convaincue de franchir un pas beaucoup plus important.

Inventée en Australie, à l'initiative d'une femme souffrant d'une grave pathologie à la colonne vertébrale, et qui avait déjà expérimenté le bien-être que lui procurait une petite machine de luminothérapie individuelle, le BBB est un procédé de haute technologie.

« C'est une machine de haute voltige en photobiomodulation par LED thérapie, de très haute qualité, entièrement tournée vers la régénérescence des cellules et la dynamisation du système métabolique. Son action repose sur l'interaction entre une lumière froide émise par LED et les cellules de la peau. L'avantage c'est que le corps tout entier reçoit ces lumières, et les cellules réagissent : l'énergie lumineuse booste les cellules de l'intérieur et leur procure l'énergie nécessaire pour qu'elles puissent se régénérer, sans s'abîmer. Et le BBB est certifiée CE Médical sans effets secondaires » précise-t-elle.

De nombreuses études, dont certaines réalisées par la NASA, viennent prouver les bienfaits de la lumière LED sur le corps humain, qui a, entre autres, la capacité de stimuler la guérison naturelle du corps. Les effets thérapeutiques du BBB ont déjà convaincu les personnes qui ont pu tester en avant-première ses effets. C'est le cas de Mickael qui, à 34 ans, souffre depuis 10 ans de séquelles d'un grave accident.

Plusieurs opérations, des traitements lourds à base de médicaments et d'anti douleurs qui ne fonctionnaient plus depuis longtemps, le jeune homme cherchait une façon différente de se soulager.

« Plus rien ne fonctionnait, j'avais entendu parler de la LED thérapie et je me suis dit qu'il fallait tenter... Après quelques séances, j'ai gagné une énergie perdue depuis très longtemps, je dors à nouveau et je sens que mes douleurs commencent à réagir, je me sens bien et je suis vraiment impressionné... ».

Un bien-être que Céline elle-même ressent à chaque fois qu'elle entre dans son caisson, après une longue journée « on a l'impression d'être scanné en globalité, et cela permet de dénouer énormément de choses, pour arriver à un bien-être global. Toute l'énergie circule, ça booste le système lymphatique, c'est un bien-être total.. Les changements opérés à l'intérieur finissent par se voir à l'extérieur ! »

Une autre utilisatrice confie avoir constaté la disparition de douleurs installées depuis des années : « Je suis bluffée par l'aisance que j'ai récupérée au niveau de mes hanches et de mes épaules, sans compter sur l'effet anti-douleur. Je trouve ma peau plus raffermie, plus lisse, plus douce, et pour finir j'ai retrouvé une vitalité... cette expérience est bien au-dessus de toutes mes attentes ».

Sans oublier divers témoignages de personnes souffrant de fibromyalgie depuis des années, qui n'en reviennent pas des bienfaits constatés.

Les témoignages commencent à affluer sur sa page Facebook, et Céline elle-même est à chaque fois surprise et ravie des résultats constatés « investir dans ce BBB c'était quand même un gros pari puisque, covid oblige, je n'ai pas pu voyager à l'étranger pour aller la tester... mais j'étais certaine de son efficacité. Je connaissais déjà ce sentiment de voir mes clientes repartir heureuses du salon de coiffure, c'est même le but de mon métier, mais là j'avoue que c'est juste incroyable, les gens se sentent bien à l'intérieur et à l'extérieur : c'est une thérapie de demain mais qui est disponible aujourd'hui en Corse ».

Texte et photos Sylvie Gibelin