Vendredi 6 octobre 2023

Le domaine Maestracci s’ouvre au public

Image
La propriétaire, Camille-Anais Raoust, fait visiter son domaine à des visiteurs conquis
Depuis deux ans le domaine Maestracci ouvre ses portes aux visiteurs. Une collaboration avec l'Office du tourisme intercommunal de l'Isula-Balagna qui permet au vignoble de faire découvrir ses produits et de partager son savoir-faire.

Le mercredi matin, le public est nombreux pour visiter le domaine Maestracci, une visite qui se fait en présence de la propriétaire des lieux Camille-Anais Raoust. Cette collaboration avec l'Office du tourisme intercommunal de l'Isula-Balagne est l'occasion pour les touristes et les amateurs de vin, d'en savoir un peu plus sur les cépages insulaires et ses particularités.

"C'est un domaine qui a beaucoup évolué depuis que Camille-Anaïs a pris la suite de son père. C'est un domaine qui monte en charge au niveau de la qualité de ses produits, mais aussi de l'accueil du public, détail le directeur adjoint de l'Office du tourisme intercommunal, Olivier Franceschini. Ces visites ont pour but de proposer aux visiteurs des activités autres que celles liées à la plage."

Des visites qui sont l'occasion de montrer l'évolution de la production sur le territoire et de partager un bout de l'histoire familiale du domaine.

"C'est une histoire familiale et aussi une histoire de femmes, déclare Camille-Anaïs Raoust. Nous expliquons l'historique familiale, en faisant rentré le public dans notre petit monde et en essayant de leur faire partager au mieux notre passion. C'est aussi l'occasion de parler des nouvelles techniques, comme la biodynamie."

Les visites continuent tout le mois d'octobre.

Reportage Télé Paese ici

Article Pierre Pasqualini