Calvi : « Redoutables », comédie hilarante en ouverture de Corse en Scène

La station touristique de Calvi vit à l’heure des festivals avec d’un côté Calvi Art et de l’autre Corse en Scène.
Pour cette ouverture le public a pu vibrer à l’émouvant hommage rendu au piano par l’artiste Laurence à Serge Gainsbourg. Un hommage qui survient au lendemain du décès de Jane Birkin et pour laquelle nous avons une pensée émue. Avec mélancolie et tendresse, Laurence a bercé le public aux titres du mythique chanteur.
En souhaitant la bienvenue aux spectateurs, Véronique Genest ne pouvait débuter ce festival sans rendre hommage à un compagnon de route, Antone Sicurani, qui nous a quittés en septembre 2022. Le public, debout, a réservé des applaudissements nourris.
Ange Santini, Maire de Calvi, saluait à son tour cet évènement de Corse en Scène. Le premier magistrat profitait de l’occasion pour saluer et souhaiter un prompt rétablissement au mari de Véronique Genest, victime dimanche d’un accident de la route. Il annonçait ensuite l’ouverture d’ici à 2025 d’un théâtre de verdure en lieu et place où il se trouvait avant de déclarer ouverte cette 3e édition de Corse en Scène.
Une ouverture qui se traduisait par un grand moment de bonheur avec Ariane Séguillon, Sylvie Audcoeur et Juliette Meyniac dans « redoutables ». On ne pouvait mieux débuter cette soirée qui se poursuivait par un concert gratuit de Sumenta Nova.
Le programme
Mardi 18 juillet
21h30 : Spectacle « Qui va à la chasse perd sa place »
23h00 : Concert gratuit de Snail
Mercredi 19 juillet
21h30 : Concert gratuit des Spice Boys Band
23h00 : Spectacle « Libertà lolita » de la petite culotte
Jeudi 20 juillet
21h30 : Spectacle « Les municipaux » des chevaliers du fiel
23h00 : Concert gratuit d’Eppo
Vendredi 21 juillet
21h30 : Spectacle « souris pas » de Karine Dubernet
23h00 : Concert gratuit de Coco Pops
GILBERT GUIZOL