Samedi 12 août 2023

Calv’in blues : un festival à pérenniser

Image
Calv'in blues
La 1e édition qui vient de se dérouler au théâtre de verdure de Calvi du 8 au 10 août a été un succès tant artistique que populaire. Incontestablement le pari des organisateurs a été réussi.

Durant 3 soirs les amateurs de rock, de blues et de soul ont été comblés au théâtre de verdure de Calvi où Charly Ménassé et Jean Sicurani ont proposé cette 1e édition de Calv’in Blues.

En ouverture le groupe Mikana, créé spécialement pour cette évènement et composé d’artistes du cru ont mis le feu avant de laisser la place au groupe les 3 Kings pour une soirée endiablée. Le lendemain, le public a eu droit à un concert de Oprah Bevert au chant en duo avec Gilles Cianfarani au piano, concert suivi d’un autre « porgy and bess » (Opéra de G.Gershwin).

Enfin pour la soirée de clôture les spectateurs ont eu droit en première partie au groupe « Madlen Keys »avant la montée sur scène des « Soul more Soul ». Ces derniers ont véritablement mis le feu.

Cette première manifestation est incontestablement le festival qu’il manquait à la station touristique de Calvi. Il mérite à ce qu’il soit pérennisé.

GILBERT GUIZOL