Samedi 22 juillet 2023

Corse en Scène : Karine Dubernet remonte le temps

Image
karine dubernet
Pour cette Der de ce 3e festival Corse en Scène, l’humoriste Karine Dubernet a offert au public une soirée intimiste au cours de laquelle elle a retracé sa vie à travers les âges associant dans les moments clés des évènements sans oublier les grand crus des vins de Bordeaux. Enfin le groupe Coco Pop’s clôturait cette édition 2023.

Après le succès la veille des Chevaliers du fiel, pour cette ultime journée du festival Corse en Scène on était en droit d’attendre un final en apothéose. Il n’en fut hélas rien. Peu nombreux était en effet le public à venir assister au one woman show de l’humoriste Karine Dubernet. Pourtant au cours de sa prestation, les absents ont eu tort tant l’artiste a communié avec son public.

Pour cette prestation, Karine Dubernet avait choisi de remonter le temps de sa vie à travers des moments charnières. Pour ce faire, elle citait des évènements politique et autre. Dans ses commentaires, l’humoriste citait plusieurs fois en référence sa mère mais aussi des évènements que cette pièce burlesque lui autorisait. Bien que peu nombreux, le public adhérait à la performance de l’artiste. Un one woman show réussi pour Karine Dubernet qui aura marqué de son empreinte ce passage à Calvi et qui poursuit sa tournée d’été à Avignon. Au terme du spectacle, Karine invitait Véronique Genest à monter sur scène pour la remercier de son invitation et de la qualité de son festival.

La soirée se poursuivait avec un concert gratuit du groupe Coco Pop’s. Le rideau s’est donc baissé sur ce festival Corse en Scène 2023. Il appartiendra à Véronique Genest de dresser le bilan. Pour notre part nous retiendront l’éblouissante représentation des chevaliers du fiel qui ont véritablement enflammé la scène de ce festival mais aussi le concert de la petite culotte sans oublier les diverses représentations théâtrales.

Notre balanine de cœur a émis il y a peu l’idée que ce festival pourrait s’arrêter mais bien évidemment peu nombreux sont ceux à le souhaiter. Cette manifestation qui en était qu’à sa 3e édition a sa place dans les soirées d’été calvaise.

GILBERT GUIZOL