Lundi 15 novembre 2021

Début de la 33e édition des musicales de Bastia

Image
Musicales de Bastia
Reportée à deux reprises à cause de la crise sanitaire, la 33e édition des musicales de Bastia a débuté hier soir sur la scène du Centre Culturel l’Alb’Oru. Une première soirée avec le groupe corse « Eppo »suivi d’Ophélie and The Gobi jazz Band. Ce festival se poursuivra les 19-20 et 21 novembre avec un final en apothéose où la nouvelle star du jazz, Robin McKelle, se produira sur la scène du théâtre municipal.

L’ouverture de la 33e édition des musicales de Bastia a sonné. Le festival organisé par Raoul Locatelli et toute sa bande a débuté. Une nouvelle édition qui comporte toujours une variété fière à ce festival qui vous emmène en musique découvrir le monde et la culture. Le chemin aura été plus long que prévu pour Raoul Locatelli et son équipe qui soulignait : « en effet cette édition vécue comme un voyage aura mis du temps à arriver à bon port, reportée à deux reprises, dans un premier temps il y a un an presque jour pour jour en novembre 2020 puis cet été en juin 2021, le navire des musicales de Bastia a été pris dans la tourmente de la crise sanitaire ». 

Cette nouvelle édition, comme à son habitude, se veut comme le carrefour de toutes les musiques. Un voyage à travers le monde en musique en passant par l’Afrique, l’Amérique, l’Espagne est bien évidemment embellie par les chants et la musique nustrale. Hier soir, pour la première soirée sur la scène du Centre culturel L’Alb'Oru ce sont produits le groupe corse « Eppo » suivi d'Ophélie and The Gobi Jazz Band. Une belle première soirée qui en appellent d'autres. Prochain rendez-vous, toujours dans ce même lieu, vendredi 19 novembre avec Soledonna et Paloma Pradal.

Cette édition sera marquée également par la présence de la future star du jazz, la Talentueuse Robin McKelle qui conclura cette belle édition dimanche 21 novembre.

Marc-Antoine Mucchielli

 

Le reste du programme : 

CONCERT 2 – VOIX DE FEMMES / Vendredi 19 novembre, 20h30 – Centre Culturel Alb’Oru

  • SOLEDONNA : Une polyphonie métissée et une évocation en chansons de quelques grands artistes qui ont marqué l’histoire du festival. 
  • PALOMA PRADAL : Une fougue et une voix nourrie aux sources du flamenco, à la rencontre des musiques du monde.

CONCERTS 3 ET 5 – HOMMAGE A BORIS VIAN / Vendredi 19 à 21h00 et samedi 20 à 18h00 – Fabrique de Théâtre

  • « Autour de Boris… » avec LE QUARTET MOINS 1 : Une plongée dans l’époque et l’univers du célèbre écrivain et musicien.

CONCERT 4 MUSIQUE SACREE / Samedi 20, 15h00 – Eglise Sainte-Lucie (Ville-di-Pietrabugno)

  • « La Voix en majesté » Claire CERVERA, mezzo-soprano, et l’orchestre Paris Classik : Un florilège des plus beaux Ave Maria et d’extraits d’Oratorios.

CONCERT 6 – WORLD MUSIC / Samedi 20, 20h30 – Théâtre municipal / En co-production avec la Ville de Bastia

  • AMADOU & MARIAM : Le légendaire duo malien pour un spectacle festif haut en couleur. 

CONCERT 7 – JAZZ VOCAL / Dimanche 21, 18h00 – Théâtre municipal

  • FABIENNE MARCANGELI : « Le Jazz de Jeanne » : une évocation en chansons et en textes de Jeanne MOREAU.
  • ROBIN MCKELLE : La nouvelle star du jazz vocal.

  *Contact : 06.19.15.87.25

info@musicales-de-bastia.com

Les Musicales

Billeterie : vente des places au centre culturel UNA VOLTA, selon le mercredi de 13h00 à 18h30 et le vendredi de 14h00 à 18h30 ou

https://www.weezevent.com/les-33es-musicales-de-bastia

*Pass sanitaire exigé sur l’ensemble du Festival