Dimanche 10 octobre 2021

Final en apothéose pour le Strett'in Arte d'Algajola

Image
Strett’in Arte
La petite commune littorale d'Algajola en Balagne, vient de vivre trois journées extraordinaires avec la 6e édition du festival de théâtre « Strett'in Arte ». Ce dimanche, le public était invité à un spectacle participatif, avant d'assister à une pièce de théâtre puis à se joindre à la Fracada Balanina pour rejoindre l'esplanade de la gare pour d'autres spectacles.

Ce festival Strett'in Arte » organisé par l'Association familiale et culturelle d'Algajola présidée par Élise Luiggi et le précieux concours de la Cie I Luminelli, poursuit son petite bonhomme de chemin en proposant chaque année un grand nombre de pièces de théâtre et d'animations qui font le bonheur de tous, petits et grands.

Pour cette 6e édition, comme pour les autres, ce festival a réservé une part belle aux enfants de Balagne qui ont pu assister à des représentations comme « Blanc en neige » de la Cie I Chjachjaroni ou encore les Fables de La Fontaine de la Cie I Luminelli.

Autre pièce attendue celle des « Suffragettes » de la Cie Artemusa.

Hier, à la veille de la clôture, Place de L’Eglise, le retour de : « Blanc en Neige » , Esplanade du Château « La Légende de Verbruntschneck » (Fox Compagnie), Les Fables de La Fontaine, Terre Plein de la Gare, « Les Contes de la Valise Kamishibaï » (Cie La Maison Rouge). Terre Plein de la Gare : Covid Mon Amour (Cie Ephémère A.R.I.A) et « Don Juan » revient de guerre avec la Cie I Chjachjaroni.

Gilbert Guizol