Vendredi 23 juin 2023

Jazz in Calvi : The show must go on

Image
jazz in calvi
À Calvi, après l’annonce du décès de l’Abbé Ange-Michel Valery le cœur n’était pas à la fête. Pourtant la soirée de jazz dans les jardins de la poudrière de Calvi était maintenue avec en première partie Antoinette d’Angeli suivi de Fanou Torracinta.

Après Lumio jeudi soir pour l’ouverture, Jazz in Calvi était de retour ce vendredi soir dans les jardins de la poudrière à la Citadelle de Calvi. La question s’est posée de savoir si cette soirée devait être annulée suite au décès de l’Abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de l’unite paroissiale de Calvi-Balagne. Les avis étaient partagés mais finalement cette soirée avait bien lieu.

En première partie c’est une Calvaise fidèle de ce Festival de Jazz qui était à l’honneur. Antoinette d’Angeli a pu faire partager l’étendue de son talent avec un public venu très nombreux.

Autre moment très attendu, celui du concert de Fanou Torracinta autre habitué de Jazz in Calvi. À cette occasion, Fanou a presenté son nouvel album Gipsy Guitar from Corsica vol. 2 avec la formation originale - Bastien Brison, William Brunard et Benny Winterstein – pour l’accompagner mais aussi repris des standards qui ont fait sa réputation. Le public aura apprécié.

Les organisateurs ont décidé d’annuler le traditionnel « bœuf » qui devait se dérouler en ville en signe de deuil.

Jazz in Calvi se poursuivra ce samedi avec une soirée consacrée à la station Calvi-Balagne de la SNSM au pied de la tour de sel. Au programme les Boss Quéraud New Orleans Fiesta et les Red Red Wine à partir de 20h30.

GILBERT GUIZOL