Jazz in Calvi : The show must go on

Après Lumio jeudi soir pour l’ouverture, Jazz in Calvi était de retour ce vendredi soir dans les jardins de la poudrière à la Citadelle de Calvi. La question s’est posée de savoir si cette soirée devait être annulée suite au décès de l’Abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de l’unite paroissiale de Calvi-Balagne. Les avis étaient partagés mais finalement cette soirée avait bien lieu.
En première partie c’est une Calvaise fidèle de ce Festival de Jazz qui était à l’honneur. Antoinette d’Angeli a pu faire partager l’étendue de son talent avec un public venu très nombreux.
Autre moment très attendu, celui du concert de Fanou Torracinta autre habitué de Jazz in Calvi. À cette occasion, Fanou a presenté son nouvel album Gipsy Guitar from Corsica vol. 2 avec la formation originale - Bastien Brison, William Brunard et Benny Winterstein – pour l’accompagner mais aussi repris des standards qui ont fait sa réputation. Le public aura apprécié.
Les organisateurs ont décidé d’annuler le traditionnel « bœuf » qui devait se dérouler en ville en signe de deuil.
Jazz in Calvi se poursuivra ce samedi avec une soirée consacrée à la station Calvi-Balagne de la SNSM au pied de la tour de sel. Au programme les Boss Quéraud New Orleans Fiesta et les Red Red Wine à partir de 20h30.
GILBERT GUIZOL