Jean-Charles Papi prêt pour son concert live stream

Pour cet acteur incontournable de la scène musicale insulaire, c'est un vrai pari et un défi technique qu'il s'apprête à relever avec son équipe le dimanche 9 mai à 18 h 30.
Le principe du live stream, très populaire aujourd'hui, est une diffusion en direct sur une plateforme, Facebook dans ce cas précis, sans avoir à télécharger le contenu. Jean-Charles Papi proposera 1 h 30 de concert, avec 6 musiciens, exactement dans la même configuration qu'un concert " normal ", mais sans public. Une expérience, certes quelque peu frustrante pour l'artiste, mais qui lui permet de garder le contact avec son public « c'est le premier concert de ce type en Corse, et je tiens à remercier le public qui nous a déjà fait confiance pour assister à cet événement, pour ce soutien à la culture sans lequel nous, artistes, ne serions rien. Après un an d'absence sur scène, ça commençait à nous peser et nous sommes très heureux d'être là avec mes fabuleux musiciens, pour offrir le meilleur de ce que l'on sait faire ».
À ce jour, plus de 1 000 accès ont déjà été réservés, et Jean-Charles Papi est confiant pour cette dernière ligne droite avant le concert « l'avantage du live stream c'est qu'il n'y a pas de frontières, tout le monde peut participer à cette aventure, où qu'il se trouve, tranquillement depuis son salon »
Ce premier concert sera le lancement de la tournée estivale Sperà 2021, avec une quinzaine de dates pour présenter ce nouvel album. Le 21 juillet, au Casone à Ajaccio, Jean-Charles Papi espère enfin retrouver son public, pour ensuite sillonner toute l'île.
Les accès à ce concert live stream sont à la vente sur le site internet de Jean-Charles Papi, à un tarif modique. Un accès en replay sera disponible pendant quelques mois après la diffusion.
Après la conférence de presse, Jean-Charles Papi et ses musiciens ont offert à la poignée de journalistes présents, un avant-goût du concert avec 3 chansons en live, sa façon à lui de souhaiter la bienvenue à sa petite Carla, son quatrième enfant, née hier soir…
Vous pouvez retrouver les live sur notre page Facebook .
Texte et photos Sylvie Gibelin