Mercredi 23 août 2023

Jean Menconi invite ses amis sur scène à Purtivechju

Image
Jean Menconi a enflammé le stade Claude Papi
Jean Menconi a réuni ce vendredi ses amis au stade Claude Papi de Purtivechju pour un concert exceptionnel. Christophe Maé, le Gospel’N’Soul Voices et Philippe Corti ont mis le feu à la cité du sel.

Il a choisi sa ville d'origine pour son concert événement, l'auteur compositeur et interprète, Jean Menconi, ne pouvait rêver mieux pour inviter ses amis à chanter avec lui. Après une première partie assurée par deux jeunes artistes de la région, Clemstance et Delia Lucia, Jean Menconi et Christophe Maé ont présenté leurs plus grands titres repris par un public nombreux.

"C'est la première fois qu'un concert ce fait sur ce stade et c'est donc un grand honneur que cela se fasse pour moi, déclare le chanteur insulaire. Ça fait quelques années que l'on pense à faire ce concert avec Christophe Maé et je suis heureux de pouvoir réaliser ce rêve."

Un show qui concrétise également des années d'amitié avec le chanteur de « On s'attache » et l'occasion pour ce dernier de faire une nouvelle déclaration d'amour à la Corse.

"Les premiers temps, lorsque je venais jouer en Corse, j'allais aussi écouter Jean Menconi, il y a 25 ans et depuis on s'est toujours côtoyé, se souvient l'artiste. La Corse est aussi ma terre de cœur. C'est ici que j'ai rencontré mon premier producteur de spectacle ainsi que ma femme."

Une belle soirée également pour l'organisateur, Paul Pierinelli, qui compte bien pérenniser ce rendez-vous.

"C'était une ambiance extraordinaire dans un cadre magnifique, conclut-il. Nous travaillons déjà pour l'année prochaine et nous souhaitons créer un festival plus grand dans cette ville qui le mérite."

Fort de cette première réussite l'organisation peut désormais nourrir de grandes ambitions.

Reportage Télé Paese ici