Les écrivains invités à participer à la « Polyphonie de l’amour »

Izabella Belcarz est artiste plasticienne et également passionnée de musique. Pour elle, proposer un projet mêlant art, musique et amour, était une évidence.
« La musique fait partie de ma vie et l'amour est partout, déclare l'artiste. Avec ce projet l'objectif est de présenter l'amour sous différentes formes. Le but étant d'écrire un texte faisant, au maximum trois pages. Le style est libre, professionnels et amateurs peuvent participer et la seule contrainte est d'utiliser le champ lexical de la musique. »
Un projet évolutif
En lançant ce projet, Izabella espère fédérer les écrivains et créer une émulsion autour de ces thèmes. Une fois le travail d'écriture et de collecte terminé elle compte créer un recueil et continuer de le faire vivre.
« C'est un projet qui évoluera au fil du temps, poursuit-elle. Dans un premier temps j'espère que les gens répondront nombreux à cet appel. Plus il y a de textes et de styles plus le résultat sera intéressant. Je ne compte pas faire de sélection et que tout le monde puisse s'exprimer. Une fois cette première partie terminée, j'aimerais créer un recueil, avec une apparence de partition de musique. Le projet pourra ensuite continuer d'évoluer. On peut imaginer une estampe pour couvrir le recueil, puis le porter en musique, en danse… tout est possible. »
Pour plus de renseignements contactez Izabella Belcarz par mail à polyphoniedelamour@gmail.com ou par téléphone au 06 70 98 30 00