Les municipaux ont pris leur revanche hier à Calvi

Avant dernière soirée hier soir à Calvi du festival Corse en Scène de la comédienne Véronique Genest. Francis Ginibre et Éric Carrière, nos deux célèbres municipaux et chefs de file de la brigade des feuilles proposaient leur nouveau spectacle hier soir. Pour cette revanche, nos deux municipaux s’étaient mis en tête de franchir le pas en prenant la place du patron.
Durant près de deux heures, nos deux artistes en kway vert et chasuble jaune, ont partagé avec le public des scènes plutôt causasses. Ce dernier était du reste invité à plusieurs reprises à participer au spectacle notamment lors de la manifestation des syndicats ou encore à bien d’autres occasions. Avec beaucoup de subtilité et des grands éclats de rire, les chevaliers du fiel proposaient des réparties de grandes qualités. Le but de nos deux artistes était de franchir le pas de celui de simple employé municipal au rôle de patron. Tout au long de leur sketch, les personnages Christian et Gilbert ciblaient les institutions. Autre moment apprécié du public celui où ils interprétaient le rap du Gers mais aussi celui où nos deux compères, dans un rôle de femme fortunée, faisaient étalage de leur richesse.
Au premier rang des spectateurs, Ange Santini maire de Calvi et Jean-Louis Delpoux premier adjoint appréciaient. Le public était quant à lui très réceptif et ne manquait pas de participer. Au terme de ce spectacle très rafraichissant, les chevaliers du fiel revenaient à leur fondamentaux en choisissant de revenir à leur rôle de municipaux qui leur va si bien. Pour terminer en beauté, Christian et Gilbert invitaient la foule à reprendre avec eux la chanson des municipaux devenu célèbre. En toute fin de spectacle, Francis remerciait le public pour sa présence mais aussi Véronique Genest de les avoir invité en Corse où ils ont toujours un grand plaisir à se produire.
La soirée se poursuivait avec un concert gratuit du groupe Eppo. Ce soir, pour la der de ce festival qui aura été un succès, Karine Dubernet aura la tâche de clore cette édition 2023 qui, espérons-le, en appellera d’autre.
GILBERT GUIZOL