Vendredi 15 septembre 2023

Ligue contre le cancer : l’amicale corse des véhicules anciens répond toujours présent

Image
Les voitures anciennes ont eu un immense succès à Calvi
Cette année encore, la Ligue contre le cancer a convié l'Amical corse des véhicules anciens pour une journée de récolte de dons.

C'est désormais une petite tradition, l'amicale des véhicules anciens parcours les routes de l'île pour rejoindre la Ligue contre le cancer, à Calvi et participer ensemble a une journée de récolte de fond. L'occasion pour les passionnés de voitures historiques de se retrouver et partager un moment ensemble, tout en faisant une bonne action.

"Aujourd'hui nous avons la chance de voir rouler deux voitures d'avant-guerre, en plus des habituels véhicules populaires des années 50, 60 et 70, détaille le porte-parole de l'amicale, Patrick Audibert-Bastianelli. Nous sommes tous confrontés au cancer, que cela soit personnellement ou à travers un proche. C'est donc normal de répondre présent lorsque nous sommes sollicités. Comme nous ne pouvons plus organiser des tours avec les enfants, par rapport aux assurances, nous faisons un repas entre amis, pour récolter des fonds, puis après nous mettons nos véhicules en exposition pour que les visiteurs puissent s'arrêter, prendre des photos et donner."

Un événement qui permet de récolter des dons, mais aussi de parler du cancer et de la Ligue, qui travaille toute l'année aux côtés des malades.

"C'est une journée magnifique que nous organisons tous les ans avec l'aide de l'amicale, déclare la présidente de la Ligue contre le cancer de Balagne, Jeannine Maraninchi. Les gens aiment les voitures anciennes, c'est donc une journée qui amène beaucoup de monde et met en lumière la Ligue."

Cette année la présidente peut compter sur l'aide précieuse de jeunes bénévoles. Jeannine Maraninchi est heureuse de voir qu'elle peut compter sur de nouveaux bénévoles dynamiques.

"Il n'y avait pas beaucoup de monde pour aider sur cet événement, j'ai donc lancé un appel au secours et deux jeunes bénévoles, Palma et Florence, ont répondu présentes. Ce sont deux personnes extraordinaires, ajoute la présidente."

La Ligue contre le cancer de Balagne, continue ses actions sur le territoire. Ainsi ce dimanche 17 septembre à partir de 15 heures elle organise un après-midi convivial et musical à la résidence Dolce Paese, à Agaghjola. L'événement sera animé par des danseuses orientales, la chanteuse Vanessa, ainsi que le parrain de la Ligue, Antoine Ciosi.

Reportage Télé Paese ici