Mardi 21 avril 2020

LOISIRS : Quelques idées pour meubler son confinement

Qui a dit que confinement rimait forcément avec ennui ? Certainement pas nous ! Combien il y’a-t-il films à voir et livres à lire remis constamment à « une prochaine fois » ? Il semblerait que l’heure de ces « prochaines fois » ait bel et bien sonné !

Atelier films et séries…

 

Dans la catégorie longs-métrages, la palme de ce confinement revient sans aucuns doutes à 7. Koğuştaki Mucize, un film turc disponible sur la célèbre plateforme Netflix. Que vous soyez le plus tendre des coeurs d’artichauts ou le plus dur des durs à cuir, on vous met au défis de ne pas verser une larmichette devant cette comédie dramatique (défis qui, à ce jour, n’a pas encore été relevé!).

 

La France est également à l’honneur avec la série Validé sur myCanal. Celle-ci explore les coulisses du rap français en mettant lumière ses avantages… Et ses inconvénients. Avec ses quinze millions de visionnages en quinze jours, cette petite pépite réalisée par Franck Gastambide  saura certainement vous séduire… Et vous occuper une, deux ou trois bonnes soirées !

 

Vous pouvez plus simplement profiter de ce temps libre pour réviser vos classiques : voir ou revoir les chefs d’oeuvres de Tarantino, se relancer dans Star Wars… Sans oublier les Harry Potter que TF1 nous fait le plaisir de rediffuser chaque semaine !

 

Atelier lecture : à consommer sans modération !

 

Les écrans, oui, si cela ne vire pas à l’obsession ! Il ne faut absolument pas oublier que l’abus de lecture est excellent pour la santé. Pour les lecteurs en herbe ou affirmés, notre conseil sera de vous lancer dans une saga… Quitte à s’abandonner dans une histoire, autant faire durer le plaisir !

 

Notre dévolu s’est jeté sur l’oeuvre d’inspiration autobiographique d’Elena Ferrante, L’amie prodigieuse, divisée en quatre tomes. Il s’agit d’une histoire d’amitié rythmée par le décor d’un Naples sombre des années cinquante.

 

Pour les personnes en quête de feuilletage plus attrayant, n’oubliez pas que vos bureaux de tabac restent à votre disposition pour continuer à faire vivre notre presse régionale et nationale…