Tempo Arte Compagnie se déconfine à l'Ile-Rousse !

La Compagnie de Danse Tempo Arte de l'Ile-Rousse chère à Anne-Marie Loliva et à toute son équipe aurait dû fêter l'année dernière son 20e anniversaire. Tout était prêt, mais la crise sanitaire, annonciatrice de confinements et de restrictions en tous genres, en a décidé autrement.
Pour toutes ces jeunes filles qui se passionnent pour la danse, cette période a été compliquée, mais comme le souligne Anne-Marie Loliva : « Elles ont tenu bon et ont tout fait pour se maintenir. Je suis très fière d'elles. Ce spectacle de ce soir est pour tous une récompense mais aussi une immense satisfaction de pouvoir remonter sur scène ».
Avec la Municipalité de l'Ile-Rousse, un programme de festivités avait été mis en place pour ce 14 juillet mais là encore, les mesures prises par le Préfet de Haute-Corse ont fait que le feu d'artifice a été annulée mais fort heureusement pas le spectacle de danse proposé par « Tempo Arte Cie ».
En guise de feu d'artifice ce sont les danseuses de Tempo Arte Cie, tous niveaux confondus qui ont fait scintiller le ciel de leur talent.
Et comme pour conjurer le mauvais sort et faire un pied de nez à ce satané virus, les premières danseuses à se produire sont montées sur scène avec le masque sur leur visage, pour finalement l'enlever, se libérer, partager en nous offrant ce spectacle de grande qualité avec des danseuses qui ne demandaient qu'à exprimer leur talent, face au public, devant des projecteurs et dans une féerie de couleurs.
C'était à la fois beau et émouvant. Âgées de 4 à 18 ans, les jeunes filles ont dansé sur des musiques du Groupe « Chjami Aghalesi », sur des titres de Francine Massiani, de la variété américaine ou encore sur des chansons comme « Mistral Gagnant » de Renaud, « Hier encore » de Charles Aznavour...
Anne-Marie Loliva nous a aussi montré qu'elle était une grande professeur mais aussi une immense danseuse, pleine de charme et de sensibilité.
Le public a apprécié, les parents étaient heureux.
Un grand merci à toutes et à tous pour ce spectacle qui nous fait oublier ces temps difficiles.
Gilbert Guizol