Un beau succès pour les Médiévales de Livia
Pendant trois jours, les rues de Livia, ont accueilli des chevaliers, des marchands, des troubadours et ménestrels pour vivre le temps d'un weekend dans une époque lointaine. Un événement organisé par l'association pour la promotion et l'animation d'Alta Rocca et de Levie toujours attendu.
"C'est la onzième édition de ce festival, détail le Président de l'association Jean Benetti. Cet événement veut associer le culturel, le festif et l'économique. Nous sommes un village de montagne et nous avons besoin de voir du monde pour faire travailler tous les commerçants, qui sont là à l'année. L'objectif est d'amener des gens qui ne connaissent pas forcément l'Alta Rocca à découvrir cette région et ces monuments du Moyen Âge. L'idée des Médiévales est donc de fédérer autour de cette période."
Cette année encore, ce sont 150 artistes qui se sont retrouvés à Livia. Parmi eux la compagnie Imaziren, élue meilleure de France dans l'art du feu, qui revient chaque année avec plaisir.
"On a la chance d'être accueilli dans un cadre exceptionnel par une équipe exceptionnelle, c'est donc une joie de revenir chaque année ici, déclare l'un des membres, Louis Bertrand. Notre spectacle regroupe de la musique électronique, des percussions, avec des cracheurs de feu et des effets pyrotechniques."
Après cette onzième édition, l'association pour la promotion et l'animation d'Alta Rocca et de Levie espère organiser des médiévales 2024 encore plus grandes.