Lundi 1 février 2021

Yoann Casanova tourné vers l'avenir

Image
Yoann Casanova
2,37 millions de français, avec un pic en soirée de 3 millions, soit 12,3% des téléspectateurs présents devant leur écran ont assisté à la sélection française pour l'Eurovision 2021, retransmise en direct samedi sur France 2.
Si parmi les candidats Barbara Pravi est arrivée en tête du classement du jury et des votes du public avec un score de 204 points, la performance de notre insulaire Yoann Casanova n'en est pas moins intéressante.

Le bastiais a fait forte impression en interprétant « Tutti », véritable hymne au vivre ensemble. Un titre fédérateur, interprété avec un arrangement musicale qui fleurait bon la Corse avec ces notes de polyphonie.

Le public qui votait ne s'est pas trompé en plaçant « Casa » à la 2e place du classement, juste derrière la lauréate.

En revanche, le jury présidé par le chanteur Amir a été moins généreux en octroyant la 6e place et en lui barrant de fait la route de Rotterdam mais qu'importe. Comme le dit si bien notre artiste dans sa chanson c'est  : «  Le nez collé à l'écran, on ne voit plus c'qu'il y a de grand. C'est dans les yeux des gens, qu'on devient des géants » ou encore :  Tutti inseme simu megliu, Quandu sole si leva, Tutti inseme simu megliu, Pi sumià, Tutti inseme simu megliu, Abbracciemu à verità, Tutti inseme simu megliu, Pi caminà, La-la-la-la-la-la-la... ».

Mon album qui réserve bien des surprises est prêt depuis le mois de juin

De cette soirée, Yoann Casanova n'en sort que grandi et c'est avec plein d'étoiles dans les yeux qu'il livre ses premières impressions :

« Bien évidemment c'est une très grande fierté d'avoir été choisi parmi les 12 puis dans les 8 pour représenter la France à l'Eurovision. Je n'ai aucun regret du classement final même si bien entendu j'aurais aimé représenter la France à ce prestigieux concours.

J'espère avoir été à la hauteur, d'autant que j'ai le sentiment d'avoir tout donné. Avec mon équipe, ensemble on est allé au bout de nous-même ».

Pas de déception donc ?

« Pas du tout, chez moi il n'y a jamais de la déception. La vie fait bien les choses . J'éprouve une immense fierté d'avoir eu le public avec moi et je lui adresse mes plus chaleureux remerciements ».

Comment envisagez vous la suite ?

« Avec cette crise sanitaire de la Covid-19 il est difficile de se projeter vers l'avenir. Mon album qui réserve bien des surprises est prêt depuis le mois de juin et sa sortie a déjà été repoussée pour les raison évoquées mais je reste confiant. Au moment des vœux pour la bonne année, les miens étaient remplis de bonnes résolutions avec que des envies. Celle de remonter sur scène avec cette soirée de France 2 devant près de 3 millions de téléspectateurs a été exhaussée. J'espère qu'il en sera de même pour mon album et qu'enfin, avec mon équipe on pourra reprendre les concerts. En attendant, on se remet au travail pour revenir encore plus fort.

J'envoie plein d'ondes positives à mes nombreux fans ».

Yoann Casanova restera encore quelques jours dans la capitale pour répondre aux sollicitations des médias avant de retrouver Bastia et son univers familial d'ici la fin de semaine.