Samedi 7 mai 2022

3 militaires du 2e REP trouvent la mort dans un accident de voiture à Calvi

Image
vase
3 militaires du 2e REP qui se trouvaient à bord d'un véhicule ont trouvé la mort ce samedi matin sur la RT30, à proximité du Camp Raffalli à Calvi.

Il était 5h40 ce matin lorsque pompiers et gendarmes ont été alertés par une personne de la présence d'une voiture sur la RT30, à proximité du Camp Raffalli, commune de Calvi, avec plusieurs victimes à son bord.

Selon les premiers éléments, pour une cause indéterminée, le conducteur, seul en cause, aurait perdu le contrôle de son véhicule, alors que la route était rendue glissante par la pluie. 

Très rapidement, d'importants moyens étaient dépêchés sur place : ambulances, pompiers et chefs de Groupes de Calvi et de l'Ile-Rousse, véhicules de secours routier, matériel de désincarcération, médecin du Samu …

Les gendarmes et les militaires du 2e REP étaient également sur place, alors que le maire de Calvi et le sous-préfet de l'arrondissement étaient informés.

Sur place, à l'intérieur du véhicule, les secours découvraient trois personnes, prisonnières de l'habitacle. Il leur faudra utiliser du matériel de désincarcération pour dégager les corps. 

Malheureusement, les trois victimes, militaires au 2e Régiment Étranger de Parachutistes de Calvi, âgées respectivement de 40, 31 et 24 ans étaient décédées. Leur identification était en cours.

Gilbert Guizol