Jeudi 30 juin 2022

Affaire de viol à Calvi : deux employés saisonniers en détention provisoire

Image
flic
Suite à une plainte d'une employée saisonnière, originaire de Scandinavie, les gendarmes ont interpellé deux individus, également employés saisonniers d'un établissement de la station touristique. À l'issue de leur garde à vue, les deux auteurs présumés ont été déférés au parquet, mis examen pour viol et placés en détention provisoire à la Maison d'arrêt de Borgo.

L'affaire fait grand bruit dans la station touristique de Calvi où les conversations vont bon train et où chacun pense détenir la vérité.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 12 au 13 juin derniers, dans le centre de Calvi. Âgée d'une vingtaine d'années, une jeune fille aurait été violée à Calvi. Traumatisée, en état de choc, la victime a été secourue et prise en charge avant de pouvoir déposer une plainte auprès de la Gendarmerie de Calvi.

Le parquet a été avisé et une information judiciaire a été ouverte. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Brigade de Recherche de Calvi. Celle-ci a conduit à l'interpellation de deux individus, plutôt jeunes, employés dans un établissement du centre-ville de Calvi. Les deux auteurs présumés, ont été placés en garde à vue, avant d'être déférés à Bastia et mis en examen pour viol. Les deux employés saisonniers ont été placés en détention.

L'enquête se poursuit à Calvi où l'affaire fait grand bruit et où l'on parle d'autres faits similaires qui auraient pu se produire quelques jours plus tôt, mais pour l'heure, rien à notre connaissance ne permet d'étayer cette hypothèse.

G.Guizol