Mardi 22 août 2023

Calenzana: une femme perd la vie dans un accident

Image
pompiers
La collision frontale entre deux véhicules a fait un mort, une femme âgée d'une cinquantaine d'années, un blessé grave évacué par l'hélicoptère de la Sécurité Civile et deux blessés plus légèrement atteints.

En cette période estivale les drames d'accidents de la route se multiplient. Une fois encore. Une fois de trop. L'accident qui s'est produit ce matin route de Calenzana, lieu-dit "Coucou" sur la commune de Calenzana, a endeuillé toute une famille.

Peu après 11 heures, pour une raison que l'enquête devra déterminée, en pleine ligne droite, une collision frontale s'est produite entre deux véhicules. Sous la violence du choc, l'une des deux voitures, une Méhari décapotable a été projetée avec une violence inouïe.

Rapidement d'importants moyens étaient dépêchés sur place : deux VSAV des Centres de Calvi et de l'Île-Rousse, un véhicule de secours routier, un véhicule routier médicalisé, médecin du SAMU. La circulation était interrompue par les gendarmes pour faciliter les secours.

Dans la Méhari, hélas les secouristes déclaraient le décès de la conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années. À ses côtés, un de ses fils, âgé de 28 ans était grièvement blessé. Médicalisé sur place. Il était évacué un peu plus tard par l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité Civile.

Les deux occupantes de l'autre véhicule, âgées de 20 ans, plus légèrement blessées étaient transportées par ambulances vers le Centre Hospitalier Calvi Balagne.

Selon les éléments recueillis sur place, la mère de famille et son fils se rendaient sur la place du village précédés d'un autre véhicule conduit par le mari et à bord duquel avait pris place un autre enfant. Cette belle journée de vacances s'est transformée en drame, laissant toute une famille dans la douleur.

« Ce sont des gens de la région parisienne qui viennent chaque année depuis plus de 40 ans chez nous à Calenzana. Je suis anéanti. Dorothée, la maman, était une femme adorable qui aimait la Corse, comme toute sa famille. Face à un tel drame, difficile de trouver les mots. Je m'incline devant la dépouille de cette mère de famille, formule des vœux de rétablissement pour son fils et suis de tout cœur avec eux dans cette difficile épreuve » déclarait le maire de commune Pierre Guidoni.

Cet accident a endeuillé une famille et causé une vive émotion à Calenzana où le couple et leurs enfants sont connus de la population.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de ce drame.

G.G