Vendredi 9 septembre 2022

Décès à Calvi d'Antone Sicurani

Image
antone sicurani
Le jeune chef d'entreprise de « Sonu è lumi » évoluant dans le secteur d'activité de la culture a été retrouvé sans vie à son domicile, route de Pietramaggiore à Calvi, ce jeudi 8 septembre.

C'est avec une immense tristesse que l'on a appris ce jeudi à la mi-journée le décès de Antone Sicurani. Ce sont ses proches qui, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, ont donné l'alerte.

Les secours sont rapidement arrivés sur place, à son domicile de la Route de Pietramaggiore à Calvi, mais malheureusement, il était trop tard. Antone Sicurani était décédé, sans doute depuis la veille. Selon les premiers éléments, il aurait été victime d'une crise cardiaque.

Âgé de 39 ans, Antone était un garçon d'une grande gentillesse, très serviable, à l'écoute de tous. Il était passionné par tout ce qui concernait l'activité de la culture mais aussi de musique. Il y a une dizaine d'années, il a décidé de créer sa propre entreprise et à travailler dans l'événementiel pour tout ce qui concernait le son et la lumière. Au fil des années, avec beaucoup de sérieux et de compétence, il a contribué à la réussite de nombreux concerts, pièces de théâtre, festivals...

Cet été, nous l'avions notamment rencontré en Balagne sur les Rencontres Musicales de Calenzana, dont l'organisateur n'est autre que son père Jean Sicurani, ancien chanteur du Groupe « A Filetta » ou encore le festival « Corse en Scène » de Véronique Genest. Cette dernière très touchée a tenu à lui laisser un message : 

« En plus d’être un ami, il était jeune et talentueux directeur technique du festival Corse en Scène ainsi que de nombreuses autres manifestations dans la région.

Mardi soir nous avons passé la soirée chez lui autour d’un délicieux repas qu’il avait préparé. Nous avons parlé de nos futurs projets. 

C’est si soudain! je suis sous le choc! Effondrée. 

Mes très sincères condoléances à toute sa famille ». 

Sa maman, Joëlle, est employée à la Mairie de Calvi.

Antone nous avait fait part de ses intentions de développer encore plus son entreprise, en investissant dans du matériel de haute technologie. Tous ceux qui ont fait appel à lui n'ont eu qu'à se louer de ses services.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à lui rendre hommage.

Bien que la cause du décès d'Antone ne fasse pas le moindre doute, comme le veut la procédure, après les constatations des gendarmes, une autopsie du corps  devrait être pratiquée au CH de Bastia, afin de connaître la cause exacte du décès.

Pour l'heure, la date et l'horaire des obsèques ne sont pas connues.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à toute sa famille, aux proches et amis ses sincères condoléances.

Qu'il repose en paix.

Gilbert Guizol