Jeudi 29 juin 2023

Elle accouche à la caserne des pompiers de l’île-Rousse

Image
pompiers
Domiciliée à Luzzipeu, une jeune femme enceinte partie en voiture avec son mari pour accoucher à Bastia n’a pas eu le temps d’arriver à destination. Arrivée à Algajola, Émilie avait des contractions et commençait le travail. Dans l’urgence il était fait appel aux pompiers de l’Île-Rousse et c’est à la caserne avec l’aide des médecins du SMUR et des pompiers qu’elle a donné naissance à un petit garçon qui se porte bien.

Un jeune couple a vécu la nuit dernière une aventure peu ordinaire qui s’est terminée de la plus belle des façons. Rémi et son épouse Émilie se souviendront longtemps de l’aventure qu’ils ont vécu. En effet, le couple avait fait le choix de se rendre tranquillement en voiture à la maternité de Bastia pour accoucher. Le destin en a décidé autrement puisqu’à Algajola Émilie commençait le travail. Ne prenant aucun risque, Rémi faisait appel aux pompiers. Dans l’urgence, le médecin du SMUR décidait de rejoindre la caserne de l’Île-Rousse pour procéder à l’accouchement. À la plus grande joie de tous, Émilie donnait naissance à un petit garçon, Matteu. Décision était ensuite prise de transporter la maman et son bébé par le VSAV en direction de la maternité du CH de Bastia. Une belle histoire qui se termine merveilleusement bien.

La rédaction de Stampa Paese formule des vœux de santé et longue vie pour le jeune nourrisson, félicite les parents et complimente les grands-parents Mr et Mme Toussaint Bicchieray, Marco Benedetti, pompier à la retraite et Anne-Marie Nieto.

G.G