Vendredi 8 juillet 2022

Ile-Rousse : Interpellés par les Gendarmes après le vol d'un véhicule

Image
gendarme
Les deux individus ont pris la fuite pour échapper à un contrôle de gendarmerie sur un parking de l'Ile-Rousse avant de se faire interpeller une vingtaine de kilomètres plus loin.

Les faits se sont déroulés il y a plusieurs jours, sur un parking de l'Ile-Rousse a t-on appris ce jour.

Alors que les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention (SPIG) de la Gendarmerie de Calvi circulent à L'Île Rousse, un véhicule sortant d’un parking tous feux éteints leur coupe la route.

Ils décident de procéder à son contrôle mais le conducteur refuse d’obtempérer. Il prend la fuite à vive allure, décolle sur les ralentisseurs en centre ville, double plusieurs véhicules sans aucune visibilité ... mettant en danger la vie des autres usagers.

Les militaires parviennent à l’intercepter 18 km plus loin, dans le secteur de Speloncato – Ville-di-Paraso, après que le conducteur ait percuté le véhicule d’intervention des forces de l'ordre, fort heureusement, sans faire de blessé. 

Le conducteur et son passager sont immédiatement interpellés et reconnaissent aussitôt avoir paniqué parce qu’ils venaient … de voler le véhicule! 

Placés en garde, les deux individus, originaire de Balagne ont été déférés.

Le passager a été placé en détention à la Maison d'Arrêt de Borgo, alors que le chauffeur a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

Tous deux devront répondre de leur acte devant le Tribunal de Bastia. 

Texte G.G. Photo facebook "gendarmerie de Corse"