Vendredi 3 septembre 2021

Jacques Cviklinski transféré à Draguignan

Image
affaire linski
Ainsi que l'on a annoncé, Jacques Cviklinski, ophtalmo marseillais de 69 ans, condamné le 17 mars 2020 pour viol et tentative de viol aggravé et atteintes sexuelles aggravées à 15 ans de réclusion par la cour d'assises du Var, après avoir écopé de 12 ans en première instance, libéré il y a quelques mois pour raison de santé avait regagné sa résidence secondaire de Calvi, avant d'être interpellé et transféré à la Maison d'arrêt de Borgo. Hier on apprenait que finalement l'homme a été transféré vers la prison de Draguignan.

Nouveau rebondissement dans cette affaire Jacques Cviklinski, ophtalmo marseillais condamné à 15 ans de réclusion criminelle en appel, avant d'être remis en liberté pour raison médicale et assigné à son domicile de Marseille avec interdiction de sortie, à l'exception de ses visites médicales et rendez-vous avec ses avocats.

On l'a dit, le rejet de son pourvoi en cassation a fait tomber du même coup sa remise en liberté pour raison médicale et son assignation à résidence.

Jacques Cviklinski condamné pour viol sur sa propre fille Caroline et sur sa nièce Jessika a semble t-il profité de cette période compliquée de la pandémie et des vacances judiciaire pour finalement se rendre à Calvi où il a été vu en fauteuil roulant à l'aéroport, puis dans la maison familiale au bord de la mer, lieu-dit Sainte Restitude à Calvi, en compagnie de sa compagne Pascale.

Les gendarmes l'ont finalement interpellé la veille d'un rassemblement devant chez lui (voir ici) et écroué à la Maison d'Arrêt de Borgo.

Selon les dernières informations, l'arrivée de cet individu à la Prison de Borgo n'a pas été du goût des détenus. De plus, cette Maison d'arrêt n'est pas adaptée pour apporter les soins nécessaires à son état de santé. Décision a donc été prise par la justice de transférer Jacques Cviklinski, dit « Carolin » sur le continent, avant son incarcération à la Maison d'arrêt de Draguignan.

Selon nos dernières informations, ses avocats ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté pour raison de santé. Si celle-ci est acceptée, on ne sait encore le lieu de l'assignation.

Mais, ce qui est certain, c'est qu'en Corse, « Carolin » Cviklinski est devenu un personnage indésirable et que tout sera mis en œuvre pour qu'il ne puisse revenir habiter dans sa résidence secondaire.

Gilbert Guizol