L'aéroport Bastia-Poretta évacué à la mi-journée

C'était finalement un bagage laissé sans surveillance par un voyageur. Après inspection de la valise et tout soupçon écarté, l'activité de la plateforme a pu reprendre. Les personnels de l'aéroport ont tout mis en oeuvre pour rattrapé le retard.
Peu avant 12 heures, suite à une alerte à la bombe, pour des raisons de sécurité l'aérogare de Bastia-Poretta a été évacué dans le calme ce dimanche 29 août, jour important des retours de vacances.
Pas moins de 37 rotations étaient en effet attendues à l'aéroport Bastia-Poretta.
Il semblerait que cette alerte à la bombe aurait pour objet un bagage piégé mais faute de communication officielle rien n'est moins sûr.
En revanche, ce qui est certain c'est que cette alerte a provoqué un immense mouvement de foule. Tous ont en effet été invités à rejoindre à l'extérieur la zone des loueurs de voitures qui se trouve face à l'aérogare.
Cette attente en plein soleil n'a pas été du goût de tous.
Les forces de l'ordre ont procédé à une fouille minutieuse des lieux. Un bagage laissé sans surveillance par un voyageur a été retrouvé puis inspecté avant d'autoriser les personnels et les passagers à retourner dans l'aérogare. Tous les agents de la CCI et des sociétés de handling ont tout mis en oeuvre pour minimiser le retard dû à cette alerte.