Mercredi 1 mars 2023

Lavatoghju : « Bati » Petrucci si n'hè andatu

Image
bati petrucci
Jean-Baptiste Roch Petrucci s'est éteint hier dans sa 88ème année. Ses obsèques religieuses seront célébrées ce jeudi 2 mars en l'église paroissiale de Lavatoghju.

À l'annonce hier du décès de Jean-Baptiste Roch Petrucci, familièrement surnommé « Bati », c'est un immense voile de tristesse qui a enveloppé la microrégion de Balagne, et plus particulièrement le village de Lavatoghju d'où le défunt était originaire et l'Isula où il résidait.

Issu d'une vieille famille de Lavatoghju, honorablement connue et estimée de tous, « Bati » était un homme d'une grande gentillesse, fidèle en amitié, toujours là pour rendre service et aider son prochain. « Bati » était de ces hommes que l'on voudrait tous compter parmi ses amis.

Homme de caractère, commerçant aguerri, bien connu, notamment lorsqu'il tenait à Aix-en-Provence « La Taverne », haut lieu de fréquentation des étudiants en droit et plus particulièrement des corses, « Bati » était toujours là pour les accueillir. 

Virtuose de la guitare, il n'hésitait pas à accompagner son ami de toujours José Suzzoni avec qui il formait un binôme magique pour des soirées mémorables.

Son départ va laisser un grand vide dans le cœur des siens mais aussi de tous ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer.

Ses obsèques religieuses seront célébrées ce jeudi 2 mars 2023, à 11 heures, en l'église paroissiale de Lavatoghju.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de « Stampa Paese » présente à son épouse Lucie, à ses enfants Frédéric et sa compagne Janique Milleliri et leur fils Raphaël, à Stella et son compagnon Jean-Jacques Balikian et leurs enfants Lucie et Alexis, à Jean-Marc et son épouse Catherine, leurs enfants Vincent, Marc, Julia et petits enfants, à tous ses proches et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.

GILBERT GUIZOL