Samedi 10 juillet 2021

Les faits divers du samedi 10 juillet

Image
FD pompiers
Les faits divers du jour :

Chute à vélo : Ce samedi à 12h21 une femme âgée de 60 ans a fait une chute à vélo  alors qu'elle circulait à hauteur de la station d'essence Tattone de Corte. Secourue par les pompiers du Centre Corse elle a été transportée par ambulance vers le CH de Corte.

Chute randonneuse : une randonneuse âgée de 32 ans, a fait une chute ce jour  à 13h09 dans le canyon Verghellu près de Corte. Souffrant d'une entorse de la cheville, elle était secourue par l'hélicoptère Dragon 2B et par les pompiers du Groupement Montagne avant d'être transportée par ambulance au CH de Corte.

Accident sous le tunnel de Bastia : À 14h12, pour une raison indéterminée, une collision frontale a eu lieu sous le tunnel de Bastia, sortie sud entre deux véhicules. On déplore 7 blessés ( 4 adultes et 3 enfants). Cette intervention a nécessité le déplacement de plusieurs pompiers et ambulances. Le tunnel a été fermé durant les opérations de secours. Toutes les victimes ont été transportées par VSAV vers le CH de Bastia.

Chute plage de Saleccia : À 16h21, les pompiers de Saint-Florent sont intervenus pour  une femme âgée de 38 ans qui a fait une chute sur la plage de Saleccia. Victime transportée par ambulance au CH de Bastia.

Feu de compteur électrique : Les pompiers de l'Ile-Rousse sont intervenus à 17h12 pour un feu de compteur électrique ; restaurant « L'Aghialle », commune de Santa-Reparata-di-Balagna.

Intervention sur trail de Bocca alle porte : À la demande du PC Course du trail de Bocca all Porte, L'hélicoptère Dragon 2b de la Sécurité Civile et les pompiers spécialisés du Groupement Montagne sont intervenus à 17h55 pour porter assistance à un homme de 56 ans pris de vomissements et souffrant d'une forte déshydratation.