Dimanche 25 juillet 2021

Un établissement de plage de Calvi ferme provisoirement en raison de la Covid-19

Image
la villa plage
La direction de « Villa Plage », établissement situé sur la plage de Calvi a pris une décision difficile mais responsable de fermer provisoirement les portes du restaurant-plage en raison de la circulation du virus.

Cette décision est saluée par une grande majorité de personnes. Elle a été très difficile à prendre, surtout au cours d'une saison compliquée pour tous.

La Direction de l'établissement n'a pas souhaité faire courir un risque à la population et aux vacanciers.

Le communiqué de la Direction de « Villa-Plage » :

Le flux des touristes et personnels saisonniers auxquels s’ajoutent mobilité et brassage avec les populations locales créent des conditions particulières à la circulation du virus dans les régions à forte vocation touristiques et au delà , par voie de conséquence la notion de « cas contact » prend toute sa dimension, l’on ne peut reprocher à la jeunesse et bien d’autres leur joie de vivre et de se divertir, ne pas pointer du doigt ceux favorables ou non au vaccin doit être de mise , mais comment sortir au plus vite d’une situation anxiogène induite par la situation sanitaire et économique si ce n’est par la prise de conscience collective de tout un chacun en augmentant le curseur des responsabilités avec comme objectif commun de sortir très vite d’une telle pandémie.

 

À Saint-Florent une femme âgée de 23 ans, positive à la Covid-19 sort de chez elle sans protection et fait une chute !

 

Malgré les appels à une prise de conscience collective et les recommandations aux personnes testées positives de s'isoler, les pompiers de Saint-Florent ont été confrontés ce dimanche à une situation plutôt délicate.

À 18h53 ils ont été alerté pour une chute d'une personne, dans les escaliers dans la commune de Patrimonio.

Arrivés au Bartavin, où la personne à fait une chute, ils se sont retrouvés face à une jeune femme âgée de 23 ans, positive à la Covid-19 depuis mardi dernier, sans la moindre protection.
Blessée au front et au nez, elle était prise en charge par les pompiers équipés de protection spéciales et transportée par ambulance au Centre Hospitalier de Bastia.